Facebook fraude sur les cartes bancaires

- - Dernière réponse :  Gerard. - 21 janv. 2015 à 09:02
Bonjour,
Je suis partie en vacances en Bretagne, le 13 août 2010, nous avons été obligés de rentrer, car nous ne pouvions plus ni retirer des espèces, ni payer avec nos cartes bancaires (compte-joint). En rentrant, j'ai regardé de près mon compte en ligne, je n'ai pas tout de suite compris, mais c'est en cliquant sur chaque ligne que je me suis aperçue de la fraude. Facebook Etats Unis d'Amérique a commencé à prélever 40 euros, à compter du 18 août 2010, jusqu'au 31 août 2010, à chaque fois à l'aide de carte bancaire, plus 2,40 euros pour paiement hors zone à chaque écriture, il s'agit de 15 fois 40 euros et 15 fois 2,40, soit un total de 636 euros. J'ai dû mettre ma carte en opposition de suite. J'ai reçu un courrier de la banque m'informant du dépassement découvert, un courrier à 10 euros ! Je dois aller porter plainte et constituer un dossier pour que ma banque fasse le nécessaire et je puisse être remboursée.
Si je laisse ce témoignage, c'est bien sûr pour que quelqu'un enquête, car à la gendarmerie, on vient de m'informer qu'ils n'enquêtent pas pour ce genre de fraude!
Facebook est un réseau social, on ne peut pas les laisser faire n'importe quoi, je garde une copie de mon dossier si quelqu'un peut aider, car il y aura d'autres victimes.
Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux m'adresser pour faire connaître mon témoignage?
Cordialement.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
FB n'a pas vocation à faire des transactions commerciales par CB ou autre. Il s'agit certainement d'une usurpation d'identité.
Vous devriez adresser une copie de votre dossier à FaceBook qui est lésé en terme d'image et qui a certainement d'autres moyens que vous pour actionner la justice.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25262 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Germain
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4573
1
Merci
Bonjour,

Comment FB a pu avoir vos coordonnées bancaire pour prélèvement ?
Comment votre banque a pu laisser faire ces prélèvements sans autorisation de votre part ?
Quels sont les motifs de ces prélèvements ?

1- Porter plainte pour fraude à la CB si c'est bien le cas.
2- Donner copie de cette plainte à votre banque, qui doit vous rembourser sous un délai de 1 mois.
Ma banque veut pas me rembourser comment faire 1600€
> christo -
Vous rencontrez une association de consommateurs.
Commenter la réponse de BarbieTM
1
Merci
Merci pour votre message !
Facebook a eu mes coordonnées de carte bancaire, car j'ai payé pour un
service de publicité sur un Groupe de discussion que j'ai créé, ce service m'a
été facturé 30 euros, c'est la seule et l'unique fois que j'ai utilisé ma CBV !
Trouvez-vous normal qu'ils me prélèvent à mon insu plus de 600 euros ?!
Cordialement.
Commenter la réponse de pilar
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4573
1
Merci
Non, il s'agit bien de fraude (dans le cadre d'une utilisation de vos coordonnées bancaire non autorisée).
Commenter la réponse de BarbieTM
1
Merci
Cher Germain, vous vous doutez bien qu'avant de me jeter dans la gueule du loup, j'ai effectué des recherches, pour votre information il est quasiment impossible de contacter Facebook Etats Unis, j'ai déjà écrit à un groupe de discussion sur FB même, mais personne ne peut répondre et il est clairement spécifié qu'ils ne sont pas joignables. J'ai cherché le service clients FB en vain, lorsque nous avons épluché mon compte bancaire avec mon banquier, sur le relevé de comptes, il est bien écrit Facebook Etats Unis d'Amérique et ils ont bien utilisé ma carte bleu visa, ils se sont servi 15 fois et généré des frais et je me retrouve à découvert... Si vous connaissez et avez les coordonnées de FB USA avec le nom d'un contact sûr, je vous remercie de me le faire parvenir, je parle anglais couramment, je pourrai leur demander des explications, car comme je l'ai déjà exposé, ils ont utilisé ma carte bancaire frauduleusement, via le paiement effectué en juillet pour la pub d'un groupe. Sachez quand même que la police m'a informée qu'il ont l'habitude de ce genre d'escroquerie, avant de vous préoccuper de l'image de FB, je vous demande de tenir compte des victimes. Cordialement.
Commenter la réponse de pilar
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Facebook aux états unis nous a prélevé de l'argent pour le jeu Glory of Rome pour un montant de 1900 euros ! La police nous a dit que nous ne pouvions pas porter plainte car les factures arrivaient sur notre adresse mail. Est-ce que vous pourriez nous dire avec quelles pièces vous avez constitué votre dossier et à qui vous vous êtes adressé ?

Merci beaucoup
Julie
Commenter la réponse de Julie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème mais de moindre ampleur, en effet je consulte mon compte via le service web et surprise, 2,39€ prélevés via Facebook sans mon autorisation puisque Facebook ne possède même pas mes coordonnées bancaire.

J'aperçois aussi sur mon relevé que la somme a été remboursée 3jours après...

J'ai appelé mon service client et tout expliqué, ils ne peuvent rien faire en dehors de faire opposition, j'ai refusé pour le moment, ils me conseillent fortement de garder un oeil sur mon compte et d'appeler dès que ça recommence.

A la banque postale, les fraude Internet sont remboursées jusqu'à hauteur de 1000€ sans plainte, au dessus il faut donc porter plainte. Puis à partir de 150€ il y a des frais...
Commenter la réponse de Joyyer
Dossier à la une