Connexions régulières compte Facebook : Puis-je porter plainte?

Fermé
piratefacebook - 8 mai 2015 à 09:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 mai 2015 à 16:46
Bonjour,

Je viens vers vous puisque j'ai appris ce soir que mon conjoint se connecte régulièrement (une fois par jour, voir plus) à mon compte Facebook sans que je ne lui ai livré l'identifiant et le mot de passe, et bien évidemment sans aucune autorisation de ma part.

Je suis à l'étranger pour 6 mois, et ça fait maintenant 3 mois que j'ai une traçabilité de l'activité qu'il a sur mon compte.

Mon compte Facebook est ma vie privée, j'aimerais savoir si il est possible de porter plainte contre violation de la vie privée dans ce genre de situation? Si oui, comment s'y prendre et quelles sont les conséquences légales peut-il subir?

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

Paula
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Mon compte Facebook est ma vie privée, j'aimerais savoir si il est possible de porter plainte contre violation de la vie privée dans ce genre de situation?
Facebook n'a rien de privé !
Si vous étalez votre vie sur le net, ça ne regarde que vous.
Seule solution fermée se compte définitivement.
24
piratefacebook
8 mai 2015 à 10:26
Bonjour Micha,

Il se trouve que mes posts et publications sont publiques, mais le contenu des mes messages et échanges avec mes amis sont bel et bien privés.. Et c'est ce qui l'intéressait en visitant mon compte régulièrement via mes identifiants et mot de passe !

Il doit bien exister un recours pour ce genre de violation?
1
piratefacebook
8 mai 2015 à 10:27
Je veux garder ce compte pour continuer à discuter en partager avec mes amis...

Seulement j'aimerais faire en sorte qu'il ne s'en sorte pas indemne, je me sens "abusée", comme si quelqu'un était rentré de force dans des rapports que j'ai avec des personnes de manière absolument privée.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 8/05/2015 à 11:02
Bonjour

Changez vos mots de passe facebook et messagerie et sécurisez les ...........

On est plutôt ici dans la"violation" du secret de la correspondance"

Je ne vois pas comment vous pouvez avoir la preuve que votre conjoint lit vos messages !

Mais le mieux est peut être d'en discuter avec votre époux ,non ?!

cdlt
1
piratefacebook
8 mai 2015 à 10:38
J'ai les preuves de ses connexions via son adresse IP et lieu de connexion qui n'est pas le lieu ou je réside actuellement (c'est une option qui existe).

Nous en avons discutés ensemble, il a reconnu ses tords et ne nie absolument pas le fait d'avoir pénétré dans ma vie privée.

Cependant je n'ai pas envie de le laisser s'en sortir "comme ça", j'ai l'impression que si je laisse passer sans que cet acte soit puni, ça va être la place pour des choes bien pires à venir.

Notre couple ne se porte pas bien, et cet évènement a par ailleurs causé notre rupture... Il est allé trop loin, j'aimerais vraiment qu'une option existe pour qu'il se rende compte que ce n'est pas possible d'agir ainsi envers les gens.

Merci encore !
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 8/05/2015 à 11:11
cet évènement a par ailleurs causé notre rupture..
Vous m'étonnez !!!! quand dans un couple , l'un tient absolument à cacher des choses à l'autre et vice versa....cela ne peut que créer une relation conflictuelle et suspicieuse !

Voyez un avocat...

et entièrement d'accord avec Micha1... Facebook n'a rien de privé.
Face de bouc lui même a accès à TOUT ce que y mettez et échangez.....


cdlt
1