Un Huissier de Justice peut il .......
Résolu
danpi1942
-
8 févr. 2015 à 13:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 févr. 2015 à 07:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 févr. 2015 à 07:41
A voir également:
- Un Huissier de Justice peut il .......
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum surendettement
- Salaire huissier de justice - Guide
- Un huissier peut-il saisir une personne non solvable - Forum Mariage
- Étude monnet huissier de justice - Forum Justice
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
8 févr. 2015 à 14:24
8 févr. 2015 à 14:24
Bonjour,
Et si vous expliquiez dans le détail, toute l' histoire depuis le départ ???
Car des questions, avec rien derrière au niveau du contexte, c' est plutôt difficile d' y répondre objectivement !
Et si vous expliquiez dans le détail, toute l' histoire depuis le départ ???
Car des questions, avec rien derrière au niveau du contexte, c' est plutôt difficile d' y répondre objectivement !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 8/02/2015 à 16:50
Modifié par maylin27 le 8/02/2015 à 16:50
Bonjour,
et bien nous allons vous répondre simplement :
un huissier de justice peut il calculer des intérêts à payer sur la base de la somme due initialement en principal sans tenir compte des paiements effectués durant 7 années ?
tout dépend du montant de la dette et des sommes remboursées.... car parfois selon le taux on peut rembourser 100 euros par mois et il y a 40 euros de frais pour 60 euros de capital !!!
Un huissier de Justice peut il utiliser le nom d'une personne décédée 5 années auparavant et produire des actes commençant par " à la demande de x" mais décédée.
oui, car c'est bien cette personne qui est a l'origine du recouvrement.
Un huissier de Justice peut il se révéler incapable de produire la moindre preuve de l'envoie d'une LRAR, et en plus à la mauvaise adresse ?
En principe non. Il conserve l'envoi du dépôt et la copie de la lettre.
Un Huissier de Justice peut il justifier de faire payer des frais d'expulsion alors qu'il savait que le logement était vide depuis 3 semaines ?
oui, car il n'est peut etre pas au courant officiellement et doit procéder à la rédaction d'un PV qu'il doit transmettre.
Peut il justifier de faire payer des frais pour intervention de la force publique pour les mêmes raisons
Oui. car n'étant pas au courant officiellement, il a fait déplacer un serrurier
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
et bien nous allons vous répondre simplement :
un huissier de justice peut il calculer des intérêts à payer sur la base de la somme due initialement en principal sans tenir compte des paiements effectués durant 7 années ?
tout dépend du montant de la dette et des sommes remboursées.... car parfois selon le taux on peut rembourser 100 euros par mois et il y a 40 euros de frais pour 60 euros de capital !!!
Un huissier de Justice peut il utiliser le nom d'une personne décédée 5 années auparavant et produire des actes commençant par " à la demande de x" mais décédée.
oui, car c'est bien cette personne qui est a l'origine du recouvrement.
Un huissier de Justice peut il se révéler incapable de produire la moindre preuve de l'envoie d'une LRAR, et en plus à la mauvaise adresse ?
En principe non. Il conserve l'envoi du dépôt et la copie de la lettre.
Un Huissier de Justice peut il justifier de faire payer des frais d'expulsion alors qu'il savait que le logement était vide depuis 3 semaines ?
oui, car il n'est peut etre pas au courant officiellement et doit procéder à la rédaction d'un PV qu'il doit transmettre.
Peut il justifier de faire payer des frais pour intervention de la force publique pour les mêmes raisons
Oui. car n'étant pas au courant officiellement, il a fait déplacer un serrurier
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
9 févr. 2015 à 13:14
9 févr. 2015 à 13:14
pour rajouter sur les 2 dernieres questions
oui car un logement même vidé, si les clés n'ont pas été restitué, nécessite l'intervention de l'huissier.
oui car un logement même vidé, si les clés n'ont pas été restitué, nécessite l'intervention de l'huissier.
danpi1942
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
9 févr. 2015 à 15:08
9 févr. 2015 à 15:08
Bonjour
Et dans mon cas c'est une véritable arnaque, on m'a suggéré l'auto-justice !
La Justice officielle étant ce qu'elle est, et franchement je réalise, je comprend parfaitement que.
Et dans mon cas c'est une véritable arnaque, on m'a suggéré l'auto-justice !
La Justice officielle étant ce qu'elle est, et franchement je réalise, je comprend parfaitement que.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
>
danpi1942
9 févr. 2015 à 15:16
9 févr. 2015 à 15:16
" Et dans mon cas c'est une véritable arnaque, on m'a suggéré l'auto-justice !"
Et puis quoi encore ! ... Un véritable imbécile qui vous a conseillé çà !!!!
Et puis quoi encore ! ... Un véritable imbécile qui vous a conseillé çà !!!!
8 févr. 2015 à 15:04
8 févr. 2015 à 15:18
Autre réponse à votre réponse : l'histoire remonte donc à disons 2006.
Mais, mes questions commençant par : "Un huissier de justice peut il" nécessitent elles le descriptif de tout ce qui s'est passé. Dans mes pensées, cet huissier pouvait se le permettre ou ne pouvait pas se le permettre. Et je pensais mon questionnement simple.
9 févr. 2015 à 15:47
9 févr. 2015 à 16:18
Oui j'étais pratiquement au bout, aprés 7 ans, donc la rage.
9 févr. 2015 à 16:22