Escroquerie huissier de justice !

Fermé
lieremo Messages postés 1 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici le message vocal en appel anonyme que j'ai reçu sur mon mobile :

"Oui allo bonjour étude huissier de justice id facto à Montlhéry nous avons en gestion un dossier vous concernant nous vous invitons à vous rapprocher de nos services dans les meilleurs délais merci de nous appeler au 01 69 01 01 13"

J'ai trouvé ce site :
https://www.idfacto.fr/huissier-de-justice/presentation-id-facto.php

Je pense qu'il s'agit d'une escroquerie. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Je précise que j'habite Paris.
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865
 
Ces appels téléphoniques ou mails sont sans valeur juridique, bloquez ce numéro et attendez un éventuel courrier vous indiquant les coordonnées du créancier, le motif de la demande, le montant en principal. Tant que vous n'avez pas reçu ce courrier, ignorez les diverses menaces.
11
Jerome9595 Messages postés 15 Statut Membre
 
J’ai eu un soucis avec eu il y a 1 mois ils ont essayé de prélever de l’argent à ma banque donc je prend 140 euros de frais . Et de plus je sais même pas pourquoi pas de coup de téléphone pas de courrier je connais rien de cette boîte . J’ai eu le nom par ma conseillère c’est tout ce que je sais . Je peux faire quelque chose contre eux ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865 > Jerome9595 Messages postés 15 Statut Membre
 
Bonjour,

Si un huissier a tenté de saisir votre compte bancaire c'est qu'il existe une décision de justice qui l'y autorise.
4
catherine2704
 
Bonjour,
Pendant 3 ans j'ai eu régulièrement des appels et messages téléphoniques (portable) d'une étude d'huissiers de Marseille (j'habite à 800 km) me demandant de les rappeler d'un ton peu sympathique pour des impayés non identifiés. Visiblement ils ne connaissaient pas mon nom, j'ai vu sur le net que je n'étais pas seule à me retrouver harcelée par eux. Je n'ai jamais répondu, depuis 6 mois je suis tranquille..
Cdt
1