Prise en charge bailleur porte entrée appartement mal ajustée

tchingoudi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 12:56
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 6 févr. 2015 à 15:04
Bonjour,
Ma porte d'appartement dispose d'une serrure qui fonctionne et de 2 verrous (1 en haut et 1 en bas) qui n'ont jamais fonctionné car ma porte n'est pas bien droite et il faudrait la soulever pour que les verrous soient en face des trous. Je ne l'ai pas signalé dans l'état des lieux en 2000 car je m'en suis rendu compte quelques mois plus tard.
Aujourd'hui je voudrais utiliser les 3 serrures. Est-ce que le bailleur (HLM) peut prendre la réparation à sa charge : l'immeuble a 40 ans d'ancienneté et il y a donc une usure qui ne vient pas de mon fait. Sinon on m'a conseillé de mettre des joints en forme de cercle métallique sur la charnière de la porte pour la réhausser.
Merci pour vos avis

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
6 févr. 2015 à 15:04
Bonjour,

mettre des joints en forme de cercle métallique sur la charnière de la porte pour la réhausser.

C'est le remède à appliquer. Il faut dégonder la porte et positionner sur les paumelles mâles des rondelles en laiton. Votre porte va être rehaussée de quelques millimètres et ainsi vos verrous pourront fonctionner. Bine entendu ceci est à votre charge.

Cdlt.
0