Défaut d'un seul des 2 co-emprunteurs d'un prêt immobilièr
girandole35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
-
25 janv. 2015 à 19:35
LePhaison Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 12:53
LePhaison Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 12:53
A voir également:
- Défaut d'un seul des 2 co-emprunteurs d'un prêt immobilièr
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
tom81000
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
Modifié par tom81000 le 29/01/2015 à 06:10
Modifié par tom81000 le 29/01/2015 à 06:10
bonjours, a mon avis et je dit bien a mon avis car pas sur de ma réponse, si l'un des deux co-acquéreurs ne ce présente pas au rdv pour l'acte final , vous disposé du droit d'achat de la maison jusqu'à la date butoire du sous seing privée.. passé cette date vous perdez le dépôt . seul le refus de prêt par une banque si le bien est financé par un pet immo peut justifier la rupture du sous seing et dans ce cas la on vous rembourse les frais versé le jour du compromis..
Si vous acheté une maison et que vous n'etes ni marié ni pacsé ( ce qui est mon cas je signe l'acte samedi prochaine ) vous acheté alors en indivision .. 50/50 ou bien si vous mettais plus c'est 75/50 enfin voila et lors de revente du bien les part de chacun sont distribué par le notaire..
je pense et je dit bien je pense que vous n'avais que le choix d'acheté et de revendre.. sinon c'est 25000 euros a la poubelle.. ce qui n'est pas négligeable.. alors a moins que d'autre et vécu la même situation et ont une solution, moi mon notaire m'as bien dit que seul le refus de 2 banques était possible pour pouvoir récupérer le premier versement
Si vous acheté une maison et que vous n'etes ni marié ni pacsé ( ce qui est mon cas je signe l'acte samedi prochaine ) vous acheté alors en indivision .. 50/50 ou bien si vous mettais plus c'est 75/50 enfin voila et lors de revente du bien les part de chacun sont distribué par le notaire..
je pense et je dit bien je pense que vous n'avais que le choix d'acheté et de revendre.. sinon c'est 25000 euros a la poubelle.. ce qui n'est pas négligeable.. alors a moins que d'autre et vécu la même situation et ont une solution, moi mon notaire m'as bien dit que seul le refus de 2 banques était possible pour pouvoir récupérer le premier versement
LePhaison
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
Modifié par LePhaison le 25/02/2015 à 12:59
Modifié par LePhaison le 25/02/2015 à 12:59
Je suis dans un cas similaire depuis 2011 et avec le recule j'aurai préférer perdre 25.000€00 plutôt que d'être dans cette situation.
Il faut savoir que tu pourra pas vendre sans son accord et le partage judiciaire est très lent minimum deux ans et pendant ce temps tu lui doit une soulte.
Le mieux si la signature chez le notaire n'as pas encore eu lieux c'est de modifier la convention d'indivision maintenant avant de signer. Là c'est toi qui la connais négocie paye la s'il le faut mais ne laisse surtout pas la cote part à la moitié.
Il faut savoir que tu pourra pas vendre sans son accord et le partage judiciaire est très lent minimum deux ans et pendant ce temps tu lui doit une soulte.
Le mieux si la signature chez le notaire n'as pas encore eu lieux c'est de modifier la convention d'indivision maintenant avant de signer. Là c'est toi qui la connais négocie paye la s'il le faut mais ne laisse surtout pas la cote part à la moitié.