Es que tout çà est normale ou reglementaire

mamou62 - Modifié par mamou62 le 19/01/2015 à 17:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 janv. 2015 à 17:16
Bonjour, je suis employée a domicile diplomée(cafad) 13 ans d'anciennetée dans le metier
mon employeur n'en a pas tenue compte
j'aide a la toilette ,habillement , petit execice de reeducation , prise du dejeuner , vaisselle + petit menage
repas du midi preparation service et vaisselle
le soir idem preparation et service du repas , mise au lit apres toilette
je fais le pilulier toutes les semaines
je prends les repas avec la personne idem pour ma collegue
sur mon contrat c'est noté prise des repas sur place sans facturation
ce sont des repas simple ex: puree pde t pate ,viande ,salade ou legume fromage ,dessert
rien d'extraordinaire
en plus çà m'arrive de ramener de quoi mange car il n'y a plus trop de choix dans le frigo , manque du pain ,fromage, fruit , yaourt çà ne m'est pas remboursé
les filles de la personne sont eloignées donc nous gerons les taches suivant un planning et une des filles (curatelle) prends des nouvelles tous les soirs , ou c'est par sms
aucun frais de deplacement n'est payé je fais trois aller retour par jrs
j'ai un jrs et demi de repos , et quand une fille (curatelle ) vient passer entre 10 et 4 jrs par mois ,jrs qui ne sont pas renumerés je travaille tous les week end sans majoration , ni les jrs feriés j'ai en fait 3 mois de congé car la curatelle vient environ 90jrs par ans et que les congés liés a mon nombre d'heures par mois sont payés les conges en plus ne sont pas payés ni recupérés
je trouve pas normal c'est pas la dame qui va en vacances c'est la fille qui vient
je prends mes congés quand elle est la je ne peux pas choisir c'est elle qui decide
je suis payé le 5 du mois souvent plus tard
tout cela est il normal
je suis renumerée au smic 8,14e et je fait entre 92 et 104 h par mois quelque fois plus quand la collegue est malade
je suis embauchée depuis le 1 er sept 2012
en plus parce que j'ai ralé car au debut je n'avait pas de jrs de repos que quand la curatelle venait

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 janv. 2015 à 17:16
bjr
pour les repas vous avez l'essentiel donc si le menu ne vous plait pas imaginez le personnel du mac do qui doit payer la tva des repas
pour les cp c'est l'employeur qui est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
pour le reste voir votre convention collective
0