Délai encaissement chèque caisse épargne
Fermé
ludo26
-
17 nov. 2020 à 20:20
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 août 2021 à 12:58
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 août 2021 à 12:58
A voir également:
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne
- Delai encaissement cheque 21 jours - Meilleures réponses
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? - Meilleures réponses
- 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum cheques
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Chèque caisse d’épargne - Forum cheques
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
17 nov. 2020 à 20:28
17 nov. 2020 à 20:28
Bonjour,
La Caisse d'Epargne peut très bien penser que le chèque que vous avez émis est sans provision vous permettant de récupérer de l'argent à leur préjudice le temps que le CIC envoi un avis de sort leur indiquant qu'ils ne paieront pas le chèque.
La Caisse d'Epargne n'a pas accès à votre compte CIC, elle ne peut pas savoir si vous avez été débité et si vous disposiez bien des fonds.
Ce délai d'attente avant que vous puissiez disposer de ces fonds est classique.
La Caisse d'Epargne peut très bien penser que le chèque que vous avez émis est sans provision vous permettant de récupérer de l'argent à leur préjudice le temps que le CIC envoi un avis de sort leur indiquant qu'ils ne paieront pas le chèque.
La Caisse d'Epargne n'a pas accès à votre compte CIC, elle ne peut pas savoir si vous avez été débité et si vous disposiez bien des fonds.
Ce délai d'attente avant que vous puissiez disposer de ces fonds est classique.
17 nov. 2020 à 20:48
merci de votre réponse. Je comprend un peu l'idée.... mais concrètement, si le CIC est débité, l'argent est bien parti quelque part, et je suppose chez la caisse d'épargne.
C'est ça que je comprend pas... L'argent étant débité, donc ayant transité vers la banque du destinataire, comment pourrais subsister un doute de solvabilité ?
Merci