Délai encaissement chèque caisse épargne

ludo26 - 17 nov. 2020 à 20:20
AN.Banker Messages postés 9379 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 août 2021 à 12:58
Bonsoir,
je me permet d'utiliser ce post qui correspond bien à mon cas.

Je suis également en compte perso à la caisse d'épargne, j'ai déposé un chèque de 4000€ qui apparaît en date de valeur du 07/11.
Etant également l'émetteur du chèque depuis un compte CIC, celui-ci fut débité le 09/11.

Mon conseiller me prévient que l'argent ne sera disponible qu'à partir du 22/11, et honnêtement je suis très mécontent, entre le 09/11 où l'argent est débité et le 22/11 ou celui-ci sera disponible, qui profite de mes 4000€ ?!

Je trouve cela scandaleux, la question n'est pas de savoir si le compte débité est solvable, vu que l'argent est débité depuis plus d'une semaine.
De plus cette banque fonctionne à géométrie variable, j'ai eu précédemment des chèques de montants même supérieurs, mais sans aucun impact je pouvais placer ces sommes dès leurs apparitions.

Suis-je le seul à trouver cela hallucinant de séquestrer cette somme dans mon cas pendant 13 jours....!!

Je suis curieux d'avoir l'opinion d'autres personnes, merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 20:59
Bonsoir,

Dans la mesure où vous êtes l’émetteur et le bénéficiaire du chèque, faites parvenir à votre conseiller le relevé du CIC faisant apparaître le débit. Il sera certainement en capacité de lever le délai d’encaissement.

Par ailleurs, il s’agit d’un processus industrialisé afin de limiter le risque de la banque et le votre par la même occasion.

En effet, sur ce site les témoignages de personnes victimes de fraudes sur les remises de chèques sont nombreux. A choisir, je préfère une banque trop prudente que pas assez.

Enfin, en privilégiant le virement vous n’aurez pas cette déconvenue.
13