Avenant au contrat CDI pour une durée determinée de 12 mois

PetitMelon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 01:10
PetitMelon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 09:26
Bonjour,
Voici mon cas,
Mon employeur a fait un avenant à mon contrat avec des clauses très précises.
Atteinte d'objectif à effectuer dans la période imparti avec si non atteinte retour à mon contrat CDI initial ou "poste similaire".

Je n'ai pas atteint les objectifs et mon employeur ne m'a pas convoqué avant la date anniversaire de la fin de mon avenant pour faire le point.
Aucun écrit. Je suis toujours en attente d'un nouveau avenant.
J'ai juste reçu un coup de fil me disant qu'il m'avait trouvé un poste qui pour moi n'est pas similaire à mon poste d'origine.
3 semaines se sont écoulée (mes vacances) et je dois reprendre lundi prochain mais je ne sais pas à quel poste, de plus mon employeur à donner mon ancien poste en CDI à quelqu'un d'autre.

Ma question est vu que je n'ai plus d'avenant à mon contrat CDI, est ce que mon contrat de base reprend le dessus?
Mon poste étant occupé par quelqu'un d'autre et que je n'ai plus d'avenant à mon contrat de travail quels sont mes droits et mes recours possibles?
Suis je obligé d'accepter le nouvel avenant immédiatement ou puis je y réfléchir?
Puis je refusé cet avenant car je ne pense pas que le poste soit similaire à mon poste d'origine?
Serais je payer si je n'ai pas de poste car mon employeur n'a pas suivi la procédure?

Je suis inquiet et sans réponse jusqu'à lundi.
Merci de votre aide, j'espère avoir été clair dans mes explications
A voir également:

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
21 janv. 2015 à 05:45
Bonjour,

mon employeur ne m'a pas convoqué avant la date anniversaire de la fin de mon avenant pour faire le point

vous ne pouvez rien lui reprocher car pour juger votre situation il est légalement tenu
d'attendre l'échéance fixée.

disant qu'il m'avait trouvé un poste qui pour moi n'est pas similaire à mon poste d'origine

l'employeur peut vous proposer de nouvelles tâches qui sont de votre domaine de
compétences puisque votre clause de retour précisait "ou poste similaire "

Puis je refusé cet avenant car je ne pense pas que le poste soit similaire à mon poste d'origine?

avant de penser à refuser le poste , il faudrait déjà savoir ce que votre employeur va vous proposer.

Serais je payer si je n'ai pas de poste car mon employeur n'a pas suivi la procédure?

où voyez vous qu'il n'a pas suivi la procédure ?d'ailleurs quelle procédure ?
pour ma part je trouve au contraire que votre employeur est particulièrement correct
vis à vis de vous ,car il respecte ce qui était prévu dans votre avenant .Dans un cas
comme le votre , devant un" échec ", de nombreux employeurs auraient pris une
décision beaucoup plus radicale.

Je pense que vous prendriez un grand risque à refuser ce qu'il va vous proposer.

bon courage et cessez de stresser ?

cdlt
0
PetitMelon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 09:26
Merci beaucoup zimboom pour votre réponse.
Juste pour la question de procédure je suis maintenant sans contrat depuis le 1 janvier 2015.
Et sur mon avenant il était noté que nous aurions un rdv en décembre pour faire le point et voir les possibilités pour 2015.
Je vais attendre de voir ce qu'il me propose avant de stresser vous avez raison.
Merci encore
0