Assainissement

sandrine -  
aurad Messages postés 764 Statut Membre -
Bonjour,
Nous allons bientôt signer pour l achat de notre maison.
Voilà la maison est habité depuis plus de 20 ans mais il n'y a pas de fosse septique, donc comme cela est obligatoire, la satese doit venir étudier le sol pour une demande d assainissement, seulement ma question est qui doit payer la satese? On nous a dit nous mais je n en suis pas convaincu. ..
Merci pour votre aide

3 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,
vous allez acheter une maison non reliée au tout à l'égout et dépourvue de système individuel d'assainissement ? Vous êtes en position de force pour faire baisser le prix de vente, car c'est à vous de payer toutes les dépenses pour faire une installation d'assainissement individuel.
Faites faire des devis pour la globalité des travaux et négociez le prix de vente.
Cdlt.
1
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonsoir,

je me permets de rajouter que vous aurez 2 ans après votre achat de la maison pour mettre en place votre assainissement individuel.
Et renseignez-vous auprès de la commune au cas où un projet de tout à l'égout soit à l'étude pour les prochains mois... qui sait ?
Cdlt.
1
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

bonjour,

vous achetez en l'état en négociant le prix de la maison comme vous l'indique djivi34
Je vous conseille fortement de ne rien entamer en études de sol et de conception avant la signature définitive. ce sera bien à votre charge en tout cas.

cordialement,
0
PP

"Je vous conseille fortement de ne rien entamer en études de sol et de conception avant la signature définitive. ce sera bien à votre charge en tout cas."

Tout dépend des fois il faut mètre un peu d'argent pour savoir combien cas vas être le cout de l'assainissement pour faire baisser le prix.
0
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

me suis mal exprimé, je voulais dire ne rien commander en étude de sol ou en étude de conception mais demander juste des devis

cordialement,
0