Remboursement total d'un prêt sans reconnaise de/Belgique

pegouchine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 04:11
pegouchine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 15:26
au printemps j'ais prêté à celle que je croyais ma meilleure amie ( depuis 23 ans) la somme de 21000 euros avec 4 chèques barrés ; malheureusement impossible de retrouver cette foutue reconnaissance de dettes ; ou je l'ais trop bien rangée ou elle est en sa possession ....mais tout devait être soldé pour fin 2014 ( le prêt date du printemps 2013) , elle me remboursais vaille que vaille chaque mois : elle avait sois disant des problèmes momentanés pour pouvoir me rembourser plus ( ce qui s'est avéré faux : elle ne voulait pas toucher à l'argent qu'elle avait bloqués pour x années , je n'ais appris cela +tard) et elle avait reconnu à une conaissance commune ( en aout) qu'elle m'avait déjà remboursé les 2/3 de la somme qu'elle me doit ; et depuis juin :ordre permettre de 200eurs par mois ! Le problème actuelle est que j'ais besoin assez rapidement de la totalité de la somme qu'elle me doit :6200 euro ; et la blocage totale , et silence ! impossible de discuter :pas de réponse au tél fixe ou portable , ni aux lettres , ni même aux lettres recommandée ; de plus elle habite loin de chez moi , et je ne peu plus conduire suite à un blépharospasme ! l a 3 mois via un avocat recommandée qui lui a envoyé un recommandé concernant le reste de la dette , pas de réponse , et puis via son avocat :demandes de preuves de l'existence de ces chéques ( barrés) :est que mon avocat peut demander les extraits bacaire de mon amie ( plutôt ennemies) où figurent le dépôt de mes chéques ? et ils souhaite passer par le tribunal de premiére instance... et depuis début novembre aucune nouvelle de la partie adverse ... j'en devient malade ; angoissée : pas de remboursement , tout les frais à mon compte ...et ça tourne et retourne dans la tête .... que peut on faire pour être remboursée ???? s'il vous plaît aidez moi , je suis complétement perdue !

2 réponses

Que c'est confus, et impoli pas même un bonjour svp merci !


Demander la copie de vos chèques de prêt à votre banque.
Ses chèques existent bien, et ils n'ont pu être endossés puisque barrés, l'ordre est forcément au recto.
Faites un relevé des paiements déjà adressés. Vos relevés suffisent pas besoin d'aller demander la copie de ses chèques de remboursement..
Si vous avez un témoin, lui demander une attestation dans les formes à ce qu'elle puisse être produite devant la justice.
Votre avocat a sans déjà fait une mise en demeure à laquelle elle ne répond pas.
A vous de voir, si vous voulez l'assigner, sans reconnaissance, c'est sa parole contre la votre et puis vous avez un avocat, il est là pour vous conseiller.
Soyez courte, précise, concise, un juge ne va pas supporter autant de détails inutiles..
1
pegouchine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 15:22
désolée , je ne voulais pas être impolie ; mais cette histoire me "bouffe "litéralement ; je n'en dors plus ...pourquoi demander la copie de mes chéques à la banque ? j'ais déjà fait un relevé de tous ses remboursements , ceux ci se sont toujours fait de compte à compte ( on a la même banque) vous dites que pour l'assigner c'est ma parole contre la sienne ; et le fait qu'elle ait remboursé les 2/3 , ça ne signifie rien ? merci d'avance de votre réponse .
0
dna.factory Messages postés 25002 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 12 477
15 janv. 2015 à 10:15
Prouver ces chèques est un premier pas...
Malheureusement, cela ne servira qu'a prouver la donation que vous avez fait, quand vous voulez prouver le prêt...
1
pegouchine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 15:26
étant donné qu'elle m'a remboursé les 3/4 des sommes dues ; le problème c'est qu'elle veut décider des remboursements , du montant et du moment .....
0