Je viens de signer et vous me faites peur

Résolu
philippe G - Modifié par kasom le 22/02/2017 à 09:41
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 13 janv. 2015 à 14:38
Bonjour,
vous me faite peur avec tout vos commentaire j ai signé un contrat avec ax**** vendredi 9 janvier 2015 apres le week end je leur ai dis que je ne voulez plus travailler avec eux ils m ont renvoyer un autre commerciale a mon bureau me ventant encore les bienfaits de leur societe et en me disant egalement que de toute facon je ne pouvais pas revenir en arriere qu'ils avait une batterie avocats ils m'ont donc proposé une ristourne donc 250 euros par mois pendant 4 ans que j ai une nouvelle fois accepter donc nous sommes aujourd'hui le 13/01/2015 nouvelle signature de contrat et il possible pour moi de me desangager pour courrier recommandé ou pas? de combien de tps j'ai devant moi pour effectuer mes demarches pour résiliation de contrat je pensé 14 jours mais j'ai lu plus pour les professionnels que 4 jours . S'ils vous plait aider moi a trouver une solution rapide pour eviter de me retrouver coincer.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 janv. 2015 à 13:24
Bonjour,

Vous êtes sur un forum public, et nous ne faisons peur à personne.
je pense que vous vous trompez d'interlocuteurs.
Contactez directement cette société.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par BmV le 27/02/2017 à 16:30
Bonjour,

Cette société est très souvent poursuivie pour ses pratiques abusives.

Depuis juillet 2014 la loi Hamon étend le délai de rétractation de 14 jours aux contrats passés entre professionnels mais sous certaines conditions:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028738036/2020-10-29/

L. 121-16-1 III précise : " Les sous-sections 2,3,6 et 7, applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq. "

Comme l'expliquait Pourien dans un récent post sur ce forum : si vous avez un salon de coiffure, vous ne pouvez pas vous rétracter sur une commande de shampooing , mais une société qui vous propose de faire votre site web, vous pouvez vous rétracter si vous avez été démarché et que vous avez moins de 5 salariés.

Il y a 2000 décisions par jour dans les juridictions sociales en France. Preuve qu'il y a un sacré problème.
0