Cdi pourtant crédit auto refusé

lili93143 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous pouvez m'éclairer sur ma situation

Voilà je suis en CDI depuis 3 mois période d'essai terminé salaire net de 2850 j'ai 26 ans pas de charges hébergée chez mes parents et pourtant j'en suis à mon troisième refus de la part des organismes et banques.

je ne comprends plus rien c'est peut être liée au fait que mon cdi soit récent???

Ah oui je précise pas de crédit en cours ni de fichage en banque de france ou quoi que ce soit.

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

CDI ou pas, ou autres considérations, toute banque ou tout organisme de crédit peut accepter ou refuser d'accorder un prêt sans avoir à s'en justifier.
10
lili93143

Oui mais le cdi est récent cela peut il être la cause?

Quels sont les critères des banques alors????
3
andthetimetakesoff Messages postés 135 Statut Membre 7

Bonjour,
Vous pourriez demander à la banque pourquoi leur refus.
Si c'est à cause de votre cdi "récent" précisez leur que vous pouvez leur donner une attestation de travail indiquant que vous n'êtes plus en période d'essai.
Sinon essayez de passer par un courtier pour avoir votre crédit.
0
Alx83

Bonjour même problème.. je suis désespérée et je ne demande "que" 5500e.
Je suis en CDI depuis bientôt 1 an, pas de crédit en cours, 300e de loyer et je veux partir sur 60mois pour rentrer dans mon taux d'endettement. Refus de partout sans d'explications alors que je viens de terminer de payer un crédit (études) avec des mensualités de crédit à 300e/mois sans fautes et la pour 100e/mois j'ai l'impression que c'est la fin du monde.. je comprends plus. Ma banque elle m'a refusé le prêt car sur la quittance de loyer y'a écrit 800e et qu'ils estiment que c'est divisé en 2. Ils voient très bien que je fais un virement de 300e sur le compte de mon conjoint ! Ils connaissent bien ma situation et tout !! !ça me sort des yeux ....
1
lili93143

Mon prochain rendez vous avec la banque est dans deux semaines je verrais bien mais à ton avis c'est quoi le problème?

J'ai même pas de charges, rien du tout et je précise cest une demande de crédit auto de 25000 euros donc c'est grave quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

On peut supposer ...
CDI encore "récent".
Manque de confiance en ton employeur, faisant planer un doute sur la durée de ton CDI ?
Mensualités élevées ?
Ton 1er CDI ?
Etc, etc ....
0

Bonjour,

Ils sont fous, ces banquiers !
Y a jamais eu autant de fric disponible sur les marchés financiers, les taux n'ont jamais été aussi bas et ils font la fine bouche !

As-tu essayé du côté des courtiers en prêts immobiliers
0
Alx83

Bonsoir.
Non mais moi ça me fait halluciner je comprends plus.. Je pense qu'ils doivent aimer les personnes a risques .. J'ai pour ma part pris rdv la semaine prochaine dans une autre banque.. Je vais faire marcher la conccurrence ça marche généralement... En tout cas je lacherais pas l'affaire car j'estime que je suis dans mes droits...
0

j'estime que je suis dans mes droits...
Tes droits, quels droits ?
Les droits à obtenir un prêt ? J'ai pas l'impression que le genre de prêt que tu veux obtenir puisse être de droit.
0