Mon voisin me fait très peur

Fraisinette123456789 Messages postés 1 Statut Membre -  
 john -
Bonjour, moi mon conjoint et notre fille d'un ans habitons depuis 1 ans dans une appartement la fenêtre de notre cuisine tombe sur un bloc appartement a plusieurs fenêtres qui est qui est quand même assez près peut être 200 mètres de distance. Mon chat avait briser mon rideau de la fenêtre de cuisine on s'en est jamais fait car on ne pensai pas se faire espionner jusqu'à récamment. Depuis un mois le soir avec les lumières allumer je sentais toujours qu'on mobservait par la fenêtre donc je fesais mon souper, ma vaisselle à la noirceur. La semaine passer mon conjoint était entrin de pelter notre cour à cause d'une tempête de neige et in homme de la fin quarantaine arrête devant lui et se met à lui poser des questions comme esceque tu fumes ? Esce que ta un bébé, esceque tu changes les couches de ta fille?
Et la mon conjoint lui demande pourquoi qu'il veut savoir sa et où il habite. L'homme répond je ne te donne pas mon adresse mais j'habite derrière chez toi et il a quitter sur ça. Mon conjoint la décrit comme étant vraiment étrange et il avait lair d'un (droguer) toute suite je suis allez éteindre lintercom dans la chambre de ma fille qui était allumer jour et nuit et on deux jours après nous sommes allez acheter un nouveaux rideaux je me sentais beaucoup mieux. Hier soir mon conjoint entre dans la cours avec mon cousin ils étaient partir faire des commission au dépanneur puis l'homme (mon voisin) entre dans ma cours et prend une photo de la voiture de ma cousine et mon conjoint à le voir et demande deffacer la photo puis lhomme a dit je suis un artist desoler je l'efface et a demander à mon conjoint pourquoi il avait mot un rideau et la mon conjoint à demander à l'homme de partir et de ne plus se mêler de notre vie ect l'homme arrêtais pas de lui répéter j'ai passer la nuit au post j'ai passer la nuit au post de police la soirée du 25 décembre et riait. Je suis vraiment troubler j'ai peut qu'il s'en prenne à ma fille et à moi car mon conjoint nest pas souvent à la maison et semble toujours nous regarder alors il sait quand mon conjoint quitte l'appartement j'ai vraiment peur et je ne sais pas quoi faire !? Quel sont mes droits ? J'ai peur qu'en portant plainte il se venge et nous fasse quelque chose

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour, Il faudrait aussi se plaindre au syndic de son immeuble, et essayer de se renseigner dans le voisinage sur cet individu. Il doit être connu des services sociaux. IL est probablement sous tutelle.
6
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212
 
" Il doit être connu des services sociaux. IL est probablement sous tutelle." : spéculations sans fondement !

    
0
nain30 Messages postés 105 Statut Membre 11
 
Bonjour,

1) ne pas hésiter à porter plainte ou tout du moins à faire une main courante (je ne vois pas trop quel pourrait être l'objet de la plainte). La police ira peut être "calmer" le monsieur.

2) je vous conseil très fortement de vous munir dans un premier temps d'une arme de défense. Cela peut aller de la bombe à poivre jusqu'au pistolet de défense. Utilisez seulement une arme de défense que vous avez le droit de détenir, ne vous mettez pas hors la loi, en cas de pépin cela se retournerai contre vous.
Enfin, dans un seconde temps, n'hésitez pas à prendre des cours de self défense (krav-maga par exemple). En faisant ça, vous vous sentirez plus à même de gérer une situation de danger et du coup, vous n'aurez plus peur en permanence.


Dernière chose, je ne vous le conseille pas mais disons que c'est ce que je ferais personnellement : Si un homme s'intéresse de cette étrange façon à ma femme ou mes enfants, je prendrais les devant. Je m'arrangerai pour lui faire comprendre "de façon corporelle" qu'il n'a pas intérêt à continuer.... Ceci à l'abri de tout témoin évidemment ! Mais encore faut il en avoir les capacités physique je vous l'accorde.

Je ne prône pas la violence, celle ci ne résout pas tout, mais face à ce genre d'énergumène je ne prendrai AUCUN risque !

Bon courage.
1
lucie
 
Bonsoir
pour la plainte il me semble avoir compris qu'il était rentrez dans votre cours , si il n'habite pas la même résidence que vous je suppose que l'ont peut parle de violation a seulement si votre cour a un portail , mettez des doubles rideaux pour qu'il ne voit pas chez vous
D'autre part il est peut être simplement pas fini mais pas dangereux renseignez vous auprès de vos voisins

slts
0
john
 
il s'agit d'un simple d'esprit ,pas de quoi fouetter un chat
-2