Faire un emprunt bancaire avec un CDI ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et je viens d'obtenir le permis de conduire, qui m'est indispensable pour chercher du travail car je vais m'orienter dans le secteur commercial où je serais régulièrement amené à me déplacer. J'ai donc également besoin d'une voiture.
Voilà la question que je me pose :
Sachant que je n'ai aucun apport personnel et aucun revenu en ce moment (je ne touche plus les indemnités chômage), est-il possible de contracter un crédit auprès d'une banque (15 000 à 17 000 euros) dès la signature de mon prochain CDI ? Je prévois bien sûr de demander directement à ma banque mais j'en parle d'abord autour de moi. Beaucoup me disent que je devrais attendre au moins 3 mois pour pouvoir justifier de mes revenus avec les fiches de paye. Je me disais qu'avec un garant, peut être que je pourrais emprunter sans attendre...
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà la question que je me pose :
Sachant que je n'ai aucun apport personnel et aucun revenu en ce moment (je ne touche plus les indemnités chômage), est-il possible de contracter un crédit auprès d'une banque (15 000 à 17 000 euros) dès la signature de mon prochain CDI ? Je prévois bien sûr de demander directement à ma banque mais j'en parle d'abord autour de moi. Beaucoup me disent que je devrais attendre au moins 3 mois pour pouvoir justifier de mes revenus avec les fiches de paye. Je me disais qu'avec un garant, peut être que je pourrais emprunter sans attendre...
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Je viens de signer un cdi puis-je faire un crédit voiture
- Je viens de signer un cdi puis-je faire un crédit personnel - Meilleures réponses
- Je viens de signer un cdi puis je faire un crédit personnel - Meilleures réponses
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Entreprise et sociétés
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
5 réponses
Avec votre contrat de travail CDI et la période d'essai terminé et confirmé vous pouvez justifier de votre emploi et de vos revenus.
Votre banque est la mieux placée pour cela car elle vous connait.
Eviter de mettre une personne caution car elle devra payer si vous n'y arrivez pas.
Eviter de prendre un véhicule trop cher pour ne pas compromettre vos finances.
Voir avec la banque, c'est pour moi une évidence, attendre trois mois, cpour la voiture, allez en Allemagne vous trouverez de bien meilleures affaires qu'en France, des occasions, mêmes âgées qui valent vraiment le coup, je parle en connaissance de cause, et plus c'est vieux, plus c'est intéressant.
Pour obtenir un crédit, l'essentiel est de convaincre votre banque. Dans votre situation, mieux vaut attendre la signature effective de votre contrat de travail pour solliciter les différents établissements. En leur présentant le contrat de travail signé, le conseiller que vous allez rencontrer sera rassuré mais cela ne sera pas forcément suffisant pour décrocher le financement. En effet, il est probable que votre contrat prévoit une période d'essai. Or la banque peut très bien décider d'attendre que soyez définitivement embauché pour une longue durée avant de s'engager.
Vous disposez d'autres moyens de pression pour emporter la décision de la banque. Si vous êtes client de la banque depuis de longues années, que vous avez déjà emprunté de l'argent et que tout s'est toujours bien passé, vous partez avec un a priori favorable. Pour votre banque, vous faites parti des clients bons payeurs. Par ailleurs, en dehors de vos revenus, vous avez peut-être d'autres garanties à apporter comme un bien immobilier. On parle alors d'hypothèque. Même si cette garantie est plutôt réservée aux crédits immobiliers, rien ne vous empêche de proposer cette solution : cela démontrera votre détermination. Enfin, comme vous le suggérez, vous pouvez faire appel à une personne garante. C'est la banque qui décidera, en fonction de son profil, de ses revenus et de sa capacité à rembourser si cette personne constitue une garantie suffisante.
Si au final vous recevez un refus de votre banque, vous pouvez tenter des solutions de financement alternatives mais elles vous demanderont de revoir à la baisse votre budget. D'un côté vous avez le microcrédit qui peut vous permettre de décrocher un financement autour de 3 000 euros. De l'autre, le prêt sur gage. Là il faut que vous apportiez auprès du crédit municipal une série de biens dont la valeur estimée soit suffisamment élevée pour avoir le montant adéquat.
si vous avez un garant il n' y a pas de probléme si vous emprunter et que vous ne pouvez plus remboursé votre crédit c'est le garant qui dois payé a votre place, pour votre contrat de travail en cdi je pense qu'il faut 3 mois de salaire;mais comme tout change?pourquoi vous ne vous renseigner pas directement a votre banque. les renseignements c' est gratuit..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le conseil que je peux vous donner est d'attendre que votre période d'essai soit passée pour questionner votre banque. Ensuite pour ce qui est du choix du véhicule il serait raisonnable de vous limiter à une petite ou moyenne cylindrée tout en tenant compte votre situation au regard des assurances.
Bien à vous.