Peut-on porter plainte contre la préfecture?
question78
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lucifer archange déchu ou déçu -
Lucifer archange déchu ou déçu -
Bonjour!
Peut on déposer plainte contre la préfecture (ou contre l'un de ses services) pour faute administrative ou par exemple pour abus d'autorité et abus de vulnérabilité.
Je sais qu'il y a le tribunal administrative, mais si on suspect un abus grave peut on porter une plainte comme contre un individu ou une entreprise?
Comment faire?, écrire au procureur ou au tribunal et lequel svp (civil, pénal...)
Merci d'avance pour vos réponses
Peut on déposer plainte contre la préfecture (ou contre l'un de ses services) pour faute administrative ou par exemple pour abus d'autorité et abus de vulnérabilité.
Je sais qu'il y a le tribunal administrative, mais si on suspect un abus grave peut on porter une plainte comme contre un individu ou une entreprise?
Comment faire?, écrire au procureur ou au tribunal et lequel svp (civil, pénal...)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Porter plainte contre la prefecture
- Porter plainte contre une personne exemple - Guide
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour
contre une Administration le seul tribunal compétent est le Tribunal Administratif
les employés de la préfecture ne font qu'obéir aux lois et règlements en vigueur
cdlt
contre une Administration le seul tribunal compétent est le Tribunal Administratif
les employés de la préfecture ne font qu'obéir aux lois et règlements en vigueur
cdlt
Merci pour le lien, je l'ai déjà contacté mais pour résoudre le souci administratif sans évoquer l'abus d'autorité et de vulnérablité, qui relève (je crois) d'un autre service du défenseur des droits, donc j'en doute qu'il va le prendre en charge.
J'aurais aimé écrire plus, mais si je développe mon cas, je dois donner des détails sur ma vie personnelle et ma santé.
Je n'ai pas envie de lire des attaques ou des choses qui blessent mon intimité .... Y a des gens qui n'attendent que ça.
En plus, c'est compliqué a développer. et ça fait presque 3 ans que la situation dure, les répercussions néfastes sur mes projets professionnels et ma mobilité.
Merci quand même.
Je n'ai pas envie de lire des attaques ou des choses qui blessent mon intimité .... Y a des gens qui n'attendent que ça.
En plus, c'est compliqué a développer. et ça fait presque 3 ans que la situation dure, les répercussions néfastes sur mes projets professionnels et ma mobilité.
Merci quand même.