Pension alimentaire pour un enfant adulte handicapé

monenfantbi Messages postés 3 Statut Membre -  
monenfantbi Messages postés 3 Statut Membre -
Je suis divorcée et retraitéen mon fils de 28 ans handicapé vit t vivra avec moi jusqu'à ma mort, il ne travaille pas et est à mon entière charge. Il perçoit une AAH.
Peut-il demander par voie judiciaire que son père contribue à son entretien?
Son père, entretien et vit avec le fils de sa concubine, il n'a aucun contact avec son propre fils.
Merci de votre réponse et des textes de loi qui accompagneront cette réponse.
A voir également:

4 réponses

monenfantbi Messages postés 3 Statut Membre 4

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je souhaitais connaître les textes de loi qui confirmeront et appuieront ma demande quant à cette demande de pension alimentaire pour mon fils.

A vous lire;
Remerciements.
4
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Alors, c'est à l'appréciation du juge, mais j'aimerais en revanche que justicier Masquer nous dise sur quel texte il se base pour dire que cela n'existe pas alors que j'ai vu des jugements se composant de la sorte récemment.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Oui, vous pouvez demandée et vous aurez une pension pour votre fils a vie.
Des textes de lois par rapport à quoi souhaitez vous avoir ?
Parce qu'il est majeur, handicapé ?

0
jana 62

Bonsoir,

votre fils perçoit-il le complément de ressources à l'AAH ou la majoration pour la vie autonome?

La garantie de ressources n'est pas cumulable avec la majoration pour la vie autonome.
Le montant du complément de ressources est fixé à 179,31 €. Il porte la garantie de ressources à 979,76 €.

voir sur le lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12911.xhtml

ceci n'exclut pas la démarche que vous souhaitez faire.

cdlt
0
monenfantbi Messages postés 3 Statut Membre 4

Merci pour ces nouveaux éléments... Je ne pense pas qu'il ait droit à un complément de ressources, puisqu'il vit avec moi et n'a donc pas de loyer .. ( je vais consulter le lien que vous m'indiquez) Merci encore.
0
justicier masquer

Une pension alimentaire à vie n'existe pas de plus l enfant doit toucher l ahh donc il a des revenus
-1
monenfantbi

Je vous remercie de votre réponse.En revanche même si il a une AAH, cela ne lui permet pas de vivre et compte tenu du fait que son père a de vrais moyens, je ne comprends pas pourquoi un juge ne trouverait pas légitime que les" frais" de vie soient partagés entre les deux parents.
0
Marco polo > monenfantbi

Bonjour

Avez vous d'autres revenus et travaillez vous
0