Arnaque site de rencontre "voisinssolitaire" [Résolu]

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73506
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 15 juin 2019 à 09:32
Bonjour,

voila , voila, c'est tristement que ma solitude m'a amené à la curiosité, c'était marqué gratuit donc je me suis inscrit pour cela j'ai donné mon adresse e-mail, ainsi que le nom de mon village.
Jusque la tout vas bien, je me rend vite compte que je n'ai accès à rien, et qu'il faut payer pour en voir plus. Me pensant malin, je ne donne aucune indication bancaire et décide de me désinscrire et de supprimer ce "compte", je suis la procédure et il m'envoie un code "d'annulation", mais le site en question ne reconnait pas ce code. Est ce que j'ai des risques de me faire retirer de l'argent ou de me faire pirater par l'intermédiaire de mon adresse e-mail? Puis je faire une opposition préventive directement à ma banque ?(dans les clauses confidentielles il est stipulé que je dois passer par eux avant de passer par ma banque, j'ai donc expliqué la situation directement via ce site, ma problématique de code "éroné") et est-ce que ma banque peux bloquer les éventuels virement suspicieux.

merci d'avance,
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
73506
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
6670
1
Merci
Si vous n'avez donné aucune référence bancaire vous concernant, personne ne pourra rien vous prélever : ni votre adresse mail ni le nom de votre commune ni la combinaison des deux ne peuvent pas servir de laisser-passer ou d'autorisation pour une banque.

Pour le reste, laissez donc tout en l'état au lieu de perdre du temps et de l'énergie à essayer de vous plier à leurs exigences procédurières inutiles : que vous soyez "inscrit" sur ce site ou pas ne changera rien.
Peut-être un mail de temps en temps, mais ils vont très vite se fatiguer.


--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une