Mon propriétaire veut m'obliger à faire appel à un professionnel
zazouf
-
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'étais locataire depuis le 3 mars 2014 d'un logement. J'ai effectué l'état des lieux de sortie hier. Dans cet état des lieux, nous avions stipulé qu'une trace de décoloration de couette rouge sur la peinture du mur. Je me suis donc engagée, sur cet état des lieux, et avec l'accord du propriétaire, à repeindre le mur en question.
Cependant, le propriétaire m'a appelée ce matin, me disant qu'il avait changé d'avis, et qu'il m'enverrait les devis qu'il allait effectuer pour repeindre la pièce entière.
A-t-il le droit de changer d'avis alors qu'il a signé et donné son accord pour que je repeigne le mur en question ? Peut-il m'obliger à faire repeindre la.pièce entière par un professionnel sachant que la tâche ne fait que 50cm c'est 200m et ce sur un mur uniquement ?
Merci
Je vous explique ma situation. J'étais locataire depuis le 3 mars 2014 d'un logement. J'ai effectué l'état des lieux de sortie hier. Dans cet état des lieux, nous avions stipulé qu'une trace de décoloration de couette rouge sur la peinture du mur. Je me suis donc engagée, sur cet état des lieux, et avec l'accord du propriétaire, à repeindre le mur en question.
Cependant, le propriétaire m'a appelée ce matin, me disant qu'il avait changé d'avis, et qu'il m'enverrait les devis qu'il allait effectuer pour repeindre la pièce entière.
A-t-il le droit de changer d'avis alors qu'il a signé et donné son accord pour que je repeigne le mur en question ? Peut-il m'obliger à faire repeindre la.pièce entière par un professionnel sachant que la tâche ne fait que 50cm c'est 200m et ce sur un mur uniquement ?
Merci
A voir également:
- Mon propriétaire veut m'obliger à faire appel à un professionnel
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Il a signé un accord avec vous, il n' a donc pas à vous imposer des frais supplémentaires pour arriver au même résultat, à savoir un mur repeint, travail pour lequel on est tout de même pas obligé d' avoir fait de grandes écoles ! ... Travail cependant auquel vous auriez tout de même pu penser et faire ... avant l' état des lieux de sortie ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Il a signé un accord avec vous, il n' a donc pas à vous imposer des frais supplémentaires pour arriver au même résultat, à savoir un mur repeint, travail pour lequel on est tout de même pas obligé d' avoir fait de grandes écoles ! ... Travail cependant auquel vous auriez tout de même pu penser et faire ... avant l' état des lieux de sortie ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Si vous avez tous les deux signé un état des lieux de sortie (et que chacun dispose d'un exemplaire signé !), plus personne ne peut revenir sur ce qu'il y est mentionné.
Sauf à passer au tribunal ...
Donc, si toutes les conditions ci-dessus sont réunies, on ne bouge pas et on fait tel que c'est écrit et signé.
Rappeler aussi au proprio qu'il a deux mois pour rendre le dépôt de garantie...
Il veut repeindre tout l'appartement. Et non pas que la pièce
Alors que toutes les pièces sont nickels.
Alors que toutes les pièces sont nickels.
bonjour, J'ai eu la même chose avec un locataire, j'ai réussi à nettoyer, c'était du papier peint vynil. J'ai essayé du liquide vaisselle, ça n'a rien donné, ensuite j'ai utilisé du "nettoyant désinfectant sans javel" et là ça à marché, en pulvérisant sur une éponge et en essuyant et en laissant agir un peu.
Le locataire n'a rien payé.
Essayez de nettoyer.
Le locataire n'a rien payé.
Essayez de nettoyer.