Vente véhicule à un professionnel
RésoluDINOVAN Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 10 mai 2023 à 04:46
- Décharge vente véhicule en l'état
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Decharge model ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
9 mai 2023 à 08:25
Bonjour
un professionnel est censé connaître les défauts du véhicule ; il ne peut vous poursuivre pour vices cachés
attention de bien demander un certificat de cession au nom du garage ainsi qu'une facture ( au nom du garage aussi ) et doit vous remettre une copie recto/verso de la carte grise barrée
9 mai 2023 à 10:20
Bonjour,
"un professionnel est sensé connaître les défauts d'un véhicule" sur la base d'une vérification du véhicule de sa part ?
Ou des informations que je lui auraient communiquées càd le contrôle technique, les factures d'entretien, mon annonce de vente détaillée ?
Admettons, qu'une fois la batterie rechargée le véhicule présente des problèmes dont je n'auraient pas eu connaissance, peut-il me porter préjudice ?
En effet, je ne connais rien sur le sujet, cela fait 2 ans que mon véhicule est immobilisé du fait du défaut majeur et mon annonce mentionne "véhicule roulant" car il l'était à ma connaissance mais sans savoir s'il l'est toujours finalement du fait des conséquences mécaniques éventuelles que ce stationnement de longue durée a pu générer.
Merci pour votre intérêt.
Cordialement.
Modifié le 9 mai 2023 à 10:26
Bonjour,
Un pro de l'automobile ne peut pas vous accuser de vice caché. Comme indiqué, il est sensé savoir ce qu'il achète.
Modifié le 10 mai 2023 à 04:46
D'accord merci ????