Porter plainte pour non intervention de la police [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
 La Fée Clochette -
tapage nocturne (musique techno très forte voisin de 22h à 5h matin) tel à police qui disait intervenir , résultat personne n'est venu. endroit: 6è à Paris.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
21803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 275
Bonjour,

Si vous êtes aussi poli quand vous appelez la police que quand vous écrivez à des bénévoles sur un forum, je ne suis pas surpris que les policiers n'aient pas envie de se déranger...

Merci, de rien, c'est gratuit
Messages postés
20676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
8 531
Energizor n'est pas un policier, d'après son pseudo et ses intervention, j'en ai déduit qu'il travaille à EDF ou équivalent.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
1
merci pour votre réponse
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 118 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014

Un huissier est compétent pour faire un constat de nuisances sonores ... mais il est vrai, la journée pas à ces heures indues ...
Messages postés
21803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 275
Bonsoir à tous,

Effectivement, je suis un agent des Industries Électriques et Gazières, ce qui ne m'empêche pas d'intervenir quelquefois sur d'autres sujets.

Il en faut plus que ça pour m'offusquer. Des gens pas polis, on en trouve partout, je commence à avoir l'habitude.

J'essaie juste de faire respecter un peu la charte de ce forum...

Pour répondre, je rejoins complètement Enka1 : le délit ou le crime de "non-intervention en cas de tapage nocturne" n'existe pas dans le Code Pénal. On ne peut donc pas "porter plainte" contre les forces de l'ordre pour cela...
>
Messages postés
21803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonsoir,

Si, l'on peut déposer une plainte contre la police pour abus d'autorité ayant entraîné la violation d'un droit ou d'une liberté contre un particulier et pour la violation du Code de procédure pénale pour un refus d'intervention, mais ici, l'on ne sait absolument pas s'ils ont refusé.

La Police n'intervient que si quelqu'un l'attend à l'entre de l'immeuble sur le trottoir, afin de lui permettre d'entrer, car elle n'a pas le code.

Mes salutations distinguées.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
1
Bonjour

Porte fermée par code inconnu. Bruit tellement assourdissant que nos cris (plusieurs avec moi) ne sont pas parvenus à leurs oreilles (3è ét.)

merci
Messages postés
20676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
8 531
et pendant ce temps, la police est intervenu sur 10 agressions, 2 vols de voiture, 1 tentative de meurtre, 4 accidents mortels et 3 invasions de domicile (chiffres complètement bidons et inventés pour l'occasion).

alors je conçoit que ça soit rageant, surtout dans ces conditions, surtout quand on travaille le lendemain matin.

Mais comme ils disent aux urgence : les chanceux, ce sont ceux qui attendent...
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 118
BONJOUR, ( et oui, c' est effectivement un formule de politesse qui fait normalement partie du savoir vivre ! ... Comme ne pas faire de tapage nocturne, par exemple ! )

Pour répondre à votre question résumée dans votre titre, NON, vous ne pouvez pas porter plainte contre la police pour çà ou du moins, cela ne mènera à strictement RIEN.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour,

Vous êtes allés les voir, ces fauteurs de troubles ?