Surendettement retablissement personnel

alona - 30 nov. 2014 à 09:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 nov. 2014 à 10:12
Bonjour,
La commission de surendettement me propose d'effacer une dette de 4000€ par la vente de ma maison en redressement judiciaire. Si cela ce fait par liquidateur ou vente aux enchères. Dans le cas ou mon bien se vends 90.000€ récupérerais je la différence ou bien rien du tout.
J'ai fais opposition à l'injonction de payer du tribunal car je n'ai pas pu payer cette somme, et je suis convoqué par le juge. cependant mon créancier m'envoie par l'intermédiaire de leur avocat un plaise au tribunal m'indiquant que ma demande sera rejetée et que je devrai payer plus cher encore avec les frais judiciaires. J'ajoute que je suis au RSA. je ne sais plus quoi faire. C'était un prêt que j'ai signé sans y penser en tant que co-emprunteur; mon ex-femme s'est mise en surendettement avec report de paiement et ils se rabattent donc sur moi.
Merci de votre réponse
Joachim

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 nov. 2014 à 10:12
cependant mon créancier m'envoie par l'intermédiaire de leur avocat un plaise au tribunal m'indiquant que ma demande sera rejetée et que je devrai payer plus cher encore avec les frais judiciaires.

C'est une façon de vous mettre la pression pour vous faire payer avant le tribunal car ils savent qu'ils risquent de perdre et de ce fait de ne pas être payé
0