Garde partagee dans un couple non marie separe

domfrance Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 14:43
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 nov. 2014 à 14:49
ma fille (Corrine ) eleve seule son enfant de 14mois, suivant un accord amiable et verbal entre eux, son exe concubain (Salvador) verse une pension mensuelle, et prends la petite un week end sur 2, (samedi matin au dimanche apres-midi).
La separation est recente (mai 2014), Helene na jamais ete accepte par les parents de
Salvador qui on tout fait pour qu'ils se separent, Corrine et Salvador sont partis a 500km pour echaper a ce harcellement, mais la separation qand meme lieu eu lieu.
Aujourd'hui Salvador veut amener sa fille durant le week end du 12 au 16 decembre prochain chez ses parents a 500 km de Corrine.
Pour Corrine, bien qu'elle sait que ca arrivera tot ou tard, elle ne peut pas lenvisager maintenant, ca lui est insupportable, le trajet seul avec son pere, l'accueil dans une famille qui lui aura ete hostille durant ces 4 annes de vie de couple, le fait que son pere s'affiche sur facebook avec trois filles differentes depuis sa separtion ne sont pas de nature a la rassurer.

Bien q'elle lui a fait savoir qu'elle n'etait pas daccord pour les raisons exposees ci-dessus, lui sobstine et dit qu'il le fera quand meme.
Que peut faire ma fille dans une telle situation?

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
22 nov. 2014 à 14:49
Bonjour,

votre fille n'a pas le choix, dirais-je, elle ne peut s'opposer à ce que le père de sa fille puisse l'avoir pour un week-end long.

Tant que la garde n'a pas été fixée par un juge des affaires familiales, chacun des parents peut faire ce qu'il veut.

Même si je comprends que voir le père de sa fille s'affichait avec d'autres filles lui fasse mal mais ce n'est plus le problème de votre fille, cela n'aura pas grand valeur devant un juge.

Les parents n'étaient peut-être pas favorables au couple mais cela ne veut pas dire qu'ils feront mauvais accueil à votre petite fille.

Cordialement
0