Emploi avenir formation frais

valkyrie51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - Modifié par BmV le 21/11/2014 à 13:17
valkyrie51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 13:15
Bonjour,
Je suis embauché dans un centre de formation (animateur informatique) en emploi avenir pour une durée de 3 ans.

La seule formation possible en informatique de niveau 4 est à Marseille soit environ a 180km de mon lieu de travail.

La fréquence de la formation étant environ de 1 semaine par mois soit 11 semaines en 10 mois, le cout de la formation est pris en charge par mon OPCA mais les couts de transport, hébergement et repas sont à ma charge.

Ces frais étant d'environ 300e par mois mon salaire (SMIC) ne me permet pas de suivre cette formation toute l'année, je puise donc sur mes économies qui fondent comme neige au soleil.

J'ai pris de multiples RDV avec la mission jeune pour essayer de trouver une solution, mais ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien pour moi.

J'ai donc effectué une demande auprès du conseil d'administration en expliquant ma situation, ils ont refusés, j'attends le compte rendu...

Que dois-je faire ?

S'il vous plait pouvez vous m'aidez? je ne sais plus a qui s'adresser ni quoi faire

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez a m'aider.

Cordialement

2 réponses

angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
21 nov. 2014 à 12:47
Bonjour,

Le problème c'est que vous avez des économies de côté... donc aider ceux qui est déjà des sous pour se former n'est pas la priorité des différentes organisations.


Cdt,

AR.
0
valkyrie51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 13:15
Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide,

ensuite, quand je parle d'économie cela représente le peu d'argent que j'ai pu mettre de coté durant la première année de contrat soit environ 500e.

La semaine prochaine j'attaque ma deuxièmes semaine de formation il me reste 250€ sur mes économies que je vais utilisés pour payer un hébergement.

Donc le mois prochain je serais dans l'incapacité financière de me payer un hébergement et des repas.

Existe t'il une solution?

Je vous remercie par avance
0