Démarchage téléphonique

aby64 -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai été démarché par téléphone pour du photovoltaique de la part de gdf suez cela m a etonnée je pense que n importe qui peut démarcher,comment savoir si c est bien GDF ,on nous demande notre age et ainsi de suite puis de venir voir si nous sommes bien orienté peut etre que c était sérieux je n en sais rien, merci de me conseiller,

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonsoir,

Arnaque pure !

Ils ne sont pas plus de GDF Suez que moi j suis archevêque...

S'ils vous demandent votre âge c'est pour savoir si vous pouvez être une de leurs victimes potentielles, car, c'est bien connu, les personnes âgées sont plus malléables.

Envoyez-les au diable !

Et surtout ne répondez pas à leurs questions et ne leur accordez aucun rendez-vous.
1
aby64 Messages postés 28 Statut Membre 3

ah super ! ça c est une réponse , je men doutais un peu , mais je n en étais pas sure ,merci,beaucoup
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

GDF Suez ne vend pas de photovoltaïque.
Personne ne peut prétendre vous appeler "de la part de GDF Suez" pour du photovoltaïque.

GDF Suez a des "partenaires" pour l'isolation, le chauffage... mais pas pour le photovoltaïque !

Donc il s'agit forcément d'une arnaque.
0