Place de parking

elisabethp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 22:37
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 18 nov. 2014 à 10:43
Bonjour,

A mon tour de vous poser quelques questions concernant mon bailleur, qui est un organisme HLM.
Voilà, le permis de construire à été déposé en 1997. Il s'avère qu'il y a 121 logements et seulement 77 places de parking.(marquage au sol).

Il y a trois parking souterrain. La place coûte 30€/mois et ces souterrains sont quasiment vides (population avec peu de revenus).

Il s'avère qu'ils viennent de nous poser des plots en béton, sans nous en tenir informés, pour nous éviter de nous garer à la "sauvage" et nous propose les places de parking souterrain à 27€/ mois TTC.

J'ai lu que la loi oblige le bailleur de mettre à disposition une place de parking pour une surface habitable de 60 m2. Est ce que cette loi s'applique également pour un permis de construire datant de 1997?

D'autre part, nous venons de recevoir le Décompte individuel de charges et il s'avère qu'il n'y pas le prix du m3 de l'eau, ni la surface habitable. Il n'y a aucune explication, aucune transparence quant aux sommes versées.

Pourriez vous me dire la loi qui encadre ce procédé?
Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Elisabeth

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
18 nov. 2014 à 08:06
Bonjour

J'ai lu que la loi oblige le bailleur de mettre à disposition une place de parking pour une surface habitable de 60 m2.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question donc j'ai cherché. Et a priori, à cette époque seul le POS pouvait déterminer le nombre de stationnement à exiger lors du dépôt d'un permis de construire.
1
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 17/11/2014 à 23:37
Bonjour

J'ai lu que la loi oblige le bailleur de mettre à disposition une place de parking pour une surface habitable de 60 m2.

Quelle loi ? quel est ce texte qui dit cela ?

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
elisabethp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 09:43
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai un document "annexe normes de stationnement" qui relate différents statuts pour le stationnement (1- pour les constructions a usage d'habitation collective 2- pour les constructions a usage d'habitation individuelle etc etc...)

Je cherche à en savoir plus.
0
18 nov. 2014 à 10:43
D'où vient ce dosument? Est-ce une annexe du POS/PLU ?
0
bonjour , à mon avis vous payez une avance sur consommation et vous aurez le détail complet une fois par an .
Pour le parking 27€ / mois franchement je ne crois pas que ça existe moins cher .
Et une voiture garée dans le rue , contraventions, vol et vandalisme ça coute cher aussi . Bon courage .
0
elisabethp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 07:22
Bonjour Roger,

Je partage votre avis concernant le prix. Ce qui me gêne, c'est le procédé. Sans nous avertir, ils ont posés des plots partout et maintenant que l'on ne peut plus se garer, ils jouent les bons princes en nous proposant les places de parking moins chers...

Je subis largement les inflations imposées par l'Etat sans pouvoir contester. Il s'avère que j'en ai +++++ marre.
Il aurait été judicieux de faire une réunion, au préalable, avec les locataires, ceux qui leur remplissent les poches, avant de décider quoi que ce soit.

Concernant le détail des charges, justement, cette année nous n'avons rien de détaillé ! Il faut savoir que cet organisme HLM a été condamné par des résidents, aàleur payer la somme de
54 000€ en juillet 2010, de charges indus. (source http:/ / www.20minutes.fr/toulouse/583607 - quand -8239petits8239-locataires-rebiffent)
0