Annulation d'une résiliation de bail

ieoau13 - 17 nov. 2014 à 22:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 nov. 2014 à 23:57
Bonjour,
je loue un appartement, pas de souci majeurs.
j'avais résilié le contrat car j'avais trouvé autre chose mais finalement rien de fait, il a changé d'avis. Conclusion j'ai trouvé encore autre chose mais j'ai un trou de 2 mois entre les deux bails.
quoi faire? j'ai deux bébés dans un très délicat... je ne veux pas quitter en plein hiver et me balader dans des apparts 'louables' 2 mois...
Le propriétaire a disparu, il ne répond meme pas aux mails... et moi je paye le loyer.
il y a des raisons pour lesquelles je suis '+/-' autorisée à rester 2 mois de plus meme en cas de résiliation? merci à tous

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
17 nov. 2014 à 23:57
Bonjour,
une fois donné, le locataire ne peux plus revenir sur son congé et doit quitter le logement au terme du préavis, sauf accord écrit du bailleur.
si ce n'est pas le cas, il devient locataire sans titre est redevable non plus d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer et le bailleur peut le poursuivre en justice. La trève hivernale concerne les expulsions.

Cordialement
3