Agent immobilier vente fictive

edograham - Modifié par australe13 le 15/11/2014 à 13:02
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 nov. 2014 à 12:57
Bonjour, Bonjour j'ai signé un contrat exclusivite pour la vente de mon appartement,pardon de mon magnifique appart dixit l agent immobilier, depuis 3 visites en 2 mois, et aucune annonce hormis sur le site de l'agence! ! ! car cet agent a oublie de me préciser qu'il met une commission de presque 20% (82000 + 15000 de commission) ET qu'il ne travaille QUE avec un carnet d acheteurs , des vrais bien sur enfin selon lui , donc la je me trouve coincée avec 0 visites depuis 6 semaines alors que mon appartement intéresse je le sais , et un agent immobilier qui me dit de le laisser faire car c est lui qui connait son métier, moi avec le bouche a bouche j'ai deja fait 12 visites mais je suis totalement bloquée par mon contrat et une arnaque de vente sans annonces donc coupée des acheteurs potentiels et j'ai meme eu une "offre achat" il y a 6 semaines mais bloquée a cause du contrat et la personne vient finalement de faire une offre pour un autre appart alors AU SECOURS que faire contre cette arnaque
COMMENT comment me retourner contre cet agent ?
merci pour vos réponses réelles et merci d'eviter les réponses habituelles décalées
j attends vos réponses

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 nov. 2014 à 11:55
Bonjour

Révocation d'un mandat de vente


Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c'est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d'expiration, celle-ci doit également être d'une durée précise assortie d'une date limite. Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l'agent immobilier conserve son droit à l'exclusivité.

@+


0
Marseillaise1369 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 11:58
Bonjour Madame

Vous devriez faire viser ce contrat, qui doit avoir une durée limitée ou des clauses abusives.

Si au moins une clause est abusive le contrat se révèle nul donc non applicable.
En revanche pourquoi avez vous signé ce type de contrat, la commission figurait-telle sue celui ci?

Il s'agit donc de contacter un avocat ou bien même votre assurance protection juridique qui vous donnera la marche à suivre.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 nov. 2014 à 12:57
Avant de payer un avocat, suffit de lire le mandat dans un premier temps.
0