Deux fois même paiement par carte bancaire

Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 3 avril 2019 à 13:08
Bonjour
Un magasin dans lequel j'ai éffectué des achats c'est fait payer 2 fois un même montant de 88€45-
lors du passage en caisse le premier essai "votre carte ne fonctionne pas -bien là frotter" ce que je fais
et au deuxième passage tout va bien j'ai mon ticket de paiement Normal. Seulement le magasin lui
envoie à ma banque les deux tickets le premier à 11h41mn29s (censé ne pas avoir fonctionné) et le deuxième à 11h42mn17s. Ma banque m'avait re-crédité les 88.45 € mais suite aux deux tickets ils m'ont re-débité. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE- Merci de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785
2
Merci
Bonjour

S'agit il de paiements sans contact ?

La même chose m'est arrivée il y a assez longtemps. J'ai demandé à ma banque de me fournir la preuve que j'avais bien effectué 2 fois la même dépense à quelques secondes d'intervalle. Quelques jours plus tard j'ai été remboursé pour le 2e retrait. Essayez. La banque n'avait qu'un seul ticket puisque je n'avais fait le code qu'une seule fois.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19226 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361 -
Le montant maxi du paiement sans contact est de 30 €. Ici c'est un ( 2!) montants de 88,45 €
GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785 > zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Ah voui j'ai oublié ce 'détail'
Donc ni le magasin ni la banque ne peuvent justifier 2 tickets valides si le code n'a été enregistré qu'une fois. Et il n'y a pas de ticket avec une carte muette.
zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361 > GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Oui, et 2 tickets valides= 2 fois le code :((
Pinuche_0743
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
> zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
oui c'est bien ça..
Commenter la réponse de GKLONE
2
Merci
Bonjour.

Retourner dans ce magasin en apportant la preuve du double règlement apparaissant sur votre relevé de compte (à une minute d'intervalle).
La caisse n'était pas juste ce jour-là, en ce qui concerne les règlements cartes.

Cdt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19226 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361 -
D'après l'INC c'est auprès de la banque qu'il faut contester
https://www.inc-conso.fr/content/banque/la-carte-bancaire

Dans quels cas pouvez-vous contester une opération de paiement ?

Après exécution d’une opération de paiement, vous pouvez contester auprès de votre banque dans quatre cas :

en cas d’opérations non autorisées c’est-à-dire pour lesquelles vous n’avez pas donné votre consentement ;
en cas d’opérations non autorisées mais effectuées avec un dispositif de sécurité personnalisé (code confidentiel) ;
en cas d’opérations mal exécutées ou inexécutées ;
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
2979
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470
1
Merci
Avez-vous gardé les 2 tickets CB ?
Paiement accepté et paiement refusé
GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785 -
Quand un terminal dit 'carte muette' il ne délivre pas de ticket. On se demande comment le commerçant a pu obtenir 2 tickets valides.
Pinuche_0743
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Non je n'ai que le ticket du deuxième essai...
GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785 > Pinuche_0743
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Normal puisqu'il n'existe pas. C'est pour ça que vous devez demander à votre banque de vous le fournir. Ils seront bien obligés d'admettre l'erreur et de vous rembourser.
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
Si j'y pense je vais y aller mais c'est pas tout près....mais par rapport à ma banque je trouve qu'eux aussi trouve bien la facilité et et ne se pose pas trop de question ...et j'aimerai par rapport à ces services avoir
des arguments pour qu' eux se retourne vers ce magasin.
zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361 -
C'est à votre banque de faire son job et de vérifier , pas à vous!
regardez mon post 8
Commenter la réponse de Pinuche_0743
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
la banque a bien verifié auprès du magasin et celui-ci a fourni les 2 tickets - donc le premier essai a bien été pris en compte chez eux (alors qu'a moi ils me disent échec....et bien sûr pas de ticket) . il semble que mon cas rentre bien dans le post 8. je ne lâcherai rien de toute façon... et merci
GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785 -
Si vous n'avez fait le code qu'une fois ce n'est pas possible. Demandez une copie des tickets.
Commenter la réponse de Pinuche_0743
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
Aujourd'hui me suis rendue dans le magasin concerné -eux au vu de leur caisse enregistreuse avait seulement 1 ticket de caisse le même que celui que j'avais en ma possession -donc pas d'explication du fait que leur service financier ait pu procurer le premier ticket - Ils ont été compréhensifs et m'ont remboursé .
GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785 -
Bravo. Et votre banque, elle va s'en tirer comme ça ou vous allez lui demander une explication ? Non parce que si le magasin s'était trouvé à 800km de chez vous, vous auriez fait comment ? Et à quoi sert une banque si elle ne vérifie rien et ne fait aucune recherche quand vous contestez un retrait infondé sur votre compte ?
Commenter la réponse de Pinuche_0743
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
Maintenant je vais voir avec ma banque car j'estime qu'ils sont bien laxistes....et encore merci de vos conseils.
zachuka
Messages postés
1464
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361 -
Oui, c'est à votre banque qui aurait dû vous rembourser et ensuite se retourner contre le commerçant!
Heureusement que vous êtes plus réactif ;)) et que vous avez récupéré la somme.
Commenter la réponse de Pinuche_0743
Dossier à la une