Deux fois même paiement par carte bancaire

Fermé
Pinuche_0743 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Un magasin dans lequel j'ai éffectué des achats c'est fait payer 2 fois un même montant de 88€45-
lors du passage en caisse le premier essai "votre carte ne fonctionne pas -bien là frotter" ce que je fais
et au deuxième passage tout va bien j'ai mon ticket de paiement Normal. Seulement le magasin lui
envoie à ma banque les deux tickets le premier à 11h41mn29s (censé ne pas avoir fonctionné) et le deuxième à 11h42mn17s. Ma banque m'avait re-crédité les 88.45 € mais suite aux deux tickets ils m'ont re-débité. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE- Merci de vos conseils

7 réponses

gitane2229

Bonjour.

Retourner dans ce magasin en apportant la preuve du double règlement apparaissant sur votre relevé de compte (à une minute d'intervalle).
La caisse n'était pas juste ce jour-là, en ce qui concerne les règlements cartes.

Cdt
13
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 013

D'après l'INC c'est auprès de la banque qu'il faut contester
https://www.inc-conso.fr/content/banque/la-carte-bancaire

Dans quels cas pouvez-vous contester une opération de paiement ?

Après exécution d’une opération de paiement, vous pouvez contester auprès de votre banque dans quatre cas :

en cas d’opérations non autorisées c’est-à-dire pour lesquelles vous n’avez pas donné votre consentement ;
en cas d’opérations non autorisées mais effectuées avec un dispositif de sécurité personnalisé (code confidentiel) ;
en cas d’opérations mal exécutées ou inexécutées ;
1