Deux fois même paiement par carte bancaire

Pinuche_0743 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 31 mars 2019 à 16:59
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 3 avril 2019 à 13:08
Bonjour
Un magasin dans lequel j'ai éffectué des achats c'est fait payer 2 fois un même montant de 88€45-
lors du passage en caisse le premier essai "votre carte ne fonctionne pas -bien là frotter" ce que je fais
et au deuxième passage tout va bien j'ai mon ticket de paiement Normal. Seulement le magasin lui
envoie à ma banque les deux tickets le premier à 11h41mn29s (censé ne pas avoir fonctionné) et le deuxième à 11h42mn17s. Ma banque m'avait re-crédité les 88.45 € mais suite aux deux tickets ils m'ont re-débité. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE- Merci de vos conseils

7 réponses

Bonjour.

Retourner dans ce magasin en apportant la preuve du double règlement apparaissant sur votre relevé de compte (à une minute d'intervalle).
La caisse n'était pas juste ce jour-là, en ce qui concerne les règlements cartes.

Cdt
11
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 020
31 mars 2019 à 18:32
D'après l'INC c'est auprès de la banque qu'il faut contester
https://www.inc-conso.fr/content/banque/la-carte-bancaire

Dans quels cas pouvez-vous contester une opération de paiement ?

Après exécution d’une opération de paiement, vous pouvez contester auprès de votre banque dans quatre cas :

en cas d’opérations non autorisées c’est-à-dire pour lesquelles vous n’avez pas donné votre consentement ;
en cas d’opérations non autorisées mais effectuées avec un dispositif de sécurité personnalisé (code confidentiel) ;
en cas d’opérations mal exécutées ou inexécutées ;
1