Déplacmts professionnels, cause de révision de garde alternée ?

Did_in42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 nov. 2014 à 14:50
Did_in42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 14:16
Bonjour,

j'ai 27 ans, mon mari 36 ans, il a un garçon de 8ans et demi avec qui je m'entends bien. Avec son ex-compagne ils se sont séparés fin 2009, et fin 2010, on a fait une demande de garde alternée qui nous a été accordé. Tout se passait bien, jusqu'à début novembre de cette année, en effet mon mari a reçu un recommandé de son ex-compagne, qui réclame la garde totale de leur fils, nous laissant à mon mari et moi; un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, pour faire partie de la vie de ce petit garçon (je ne mets pas le prénom volontairement). Les raisons invoquées sont que mon mari a parfois des déplacements dans son métier (il s'absente du domicile du lundi au jeudi dans le pire des cas) et c'est moi qui m'occupe de l'enfant. Cependant ça n'a jamais posé de problème à ce petit garçon. Mais sa mère trouve ça complètement anormal ! La seconde raison invoquée est que lorsque j'emmène le petit chez le docteur, elle n'est pas tenu au courant, ce qui bien évidemment, est faux et totalement prouvable car c'est le petit lui même qui appelle sa mère pour lui dire qu'il vient d'aller voir le médecin et la mettre au courant qu'il est malade etc...
Ma question est la suivante, ces raisons sont elles valables pour que la garde alternée nous soit retirée ? Que pouvons-nous faire avec mon mari pour ne pas perdre la garde alternée ? Car c'est un mode de vie qui va parfaitement au petit (nous l'avons emmener consulter un pédopsy pour savoir si tt allait bien pour lui, et s'il était heureux ainsi).

Merci pour vos réponses.

Une belle-mère très inquiète...

3 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
13 nov. 2014 à 15:13
bonjour, si la garde alterné fonctionne, je ne vois pas pourquoi elle vous serez retiré surtout si sa convient au petit, que vous vous en occupé madame devrait être contente! Pfff elle veut juste vous emmerdez
1
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
13 nov. 2014 à 15:34
Bonjour,

Chou a parfaitement raison, lorsque l'enfant est à la garde de son père, lui seul a à décider à qui il confit l'enfant lors des événements de la vie qui surviennent, tant que cela ne représente aucun danger pour celui-ci.
Elle n'a pas a décider pour lui, cela peut même lui être reprocher.

Pour le suivi médical, le carnet de santé doit être fournit par chaque parent à l'autre lors des gardes, les médecins y consignent les infos cruciales, maintenant pour les petites visites, que le père informe la mère systématiquement par mail, elle ne pourra rien dire avec ce genre de preuves écrites.

Je pense qu'il faut plutôt que vous cherchiez tous 2 la raison cachée de cette remise en question de la Ga par la mère, un déménagement en vue ?
0
Did_in42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 nov. 2014 à 16:48
Le carnet de santé, on l'a demandé depuis le début, mais on ne l'a eu miraculeusement que la semaine dernière, (en fait depuis qu'elle a fait sa demande de révision de Ga). Nous ne pensons pas qu'elle veuille déménagé car son travail est dans notre région et tte sa famille aussi. Mais effectivement en y refléchissant c'est peut être bien une volonté de sa part.
Moi j'y voyais surtout de la jalousie du fait que "SON" fils et moi nous entendons bien et sommes heureux dans notre famille. Je sais qu'elle a tjs jalousé le fait que mon mari m'est demandé en mariage et qu'il se soit marié et qu'avec elle il ne voulait pas se marier et qu'ils ne l'ont jamais fait d'ailleurs.
De plus, j'ai oublié de vous dire qu'en plus de la garde complète de l'enfant, elle réclame 200€ de pension.
Que devons nous faire lors du jugement ? pour que rien de ce qu'elle demande ne lui soit accordé ? Nous sommes perdu et nous avons très peur de perdre le petit. Mm si je ne suis pas sa mère je n'arrive pas à me dire que je ne le verrais qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Nous avons nos habitudes, nos rythmes de vie... Il fait partie de notre vie ! Bon sang !!!
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 14/11/2014 à 14:22
Bonjour,

Garde complète et pension vont de paire généralement, rien d'étrange pour la pension.

Maintenant il va falloir vous défendre auprès du juge mais vous, enfin le père avez de bons éléments de votre coté qu'il faut mettre en avant :

La ga se passe très bien depuis 4 ans, l'enfant est parfaitement intégré à votre famille (par contre il ne faut pas que l'enfant ai prit l'habitude de vous appeler maman, je sais c'est aberrants mais certains beau parents l'acceptent voir l'encourage, cela vous desservirait devant le jaf).
Argumentez le tout d'attestations dument remplies, pas bcp mais qui comptent (comme institutrice, médecin,...).

La remise en question de la Ga n'est absoluement pas justifiée, si vous avez des traces ecrites du fait qu'elle vous reproche à vous de vous occuper du petit, présentez les, votre mari pourra indiquer que son ex se mêle de chose qui ne la regarde pas.

"Nous avons nos habitudes, nos rythmes de vie... Il fait partie de notre vie ! Bon sang !!!" oui et surtout vous faites partie de sa vie à lui et cesser la ga serait contraire à ces intérêts.

La mère a envoyé un recommandé (gardez le !!!!) mais est elle assisté d'un avocat ?

Le père a t'il répondu à ce recommandé et si oui comment ?
0
Bjr,
A la réception du recommandé mon mari l'a appelé pr savoir pourquoi soudainement elle demandait la garde complète. Elle ne lui a pas répondu et lui a raccroché au nez. Fin de ts contacts entre eux. Pour ce qui est de m'appeler Maman. Jamais je ne l'ai autorisée malgré mon mari qui lui le désirait. Je suis enfant de séparés et je sais que jamais je n'aurais appelé mon beau père ou belle mère papa ou maman. J'ai tjs été très clair la dessus. Je suis la femme de papa. L'adulte à respecter. Et je serai tjs là pr ce petit bonhomme quoiq qu'il arrive mais je ne suis pas un de ces parents.
Merci bcp pr vos conseils. Ils me sont très précieux.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
14 nov. 2014 à 15:10
Bonjour,

Donc vous ne savez absolument pas si elle a initié une quelconque procédure, cela peut très bien être un coup de bluf.

Maintenant en l'absence de tout autre éléments (courrier officiel du jaf ou autres) ne bougez pas, vous appliquez comme jusqu'à maintenant le jugement et la GA, et il faut que votre mari garde trace écrite de toutes communications de la mère.

Par contre restez vigilants tous 2, je répète que cette remise en question de la Ga doit cacher une volonté quelconque de la mère (déménagement, ....)
0
Carameell Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
14 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,


Je vous explique mon cas je me suis sépare du père de les enfants il y a 2 ans. nous somme jamais passe devant jaf on a toujours fait a l amiable malgres la movais entende nous habitions tout les deux a Rennes donc on fessait la semaine je les ai parce que mr et routier donc part a la semaine et il les prenez 1 weed end sur 2 tout se passe a peut prêt. J ai décidé de déménager a quimper (2heures de Rennes ) pour mes étude et me rapprocher de mes parents , et de mon ami lors que j ai pris cette décision je savais que le mode de garde que j avait avec le père de mes enfants ne changerai pas. Donc on a appliqué que moi je les amène le vendredi a Rennes et lui me les ramène sur quimper le dimanche pour pas que les deux sois naz parce que au début on voulais faire moitier moitie pour le trajet ,jusqu'à la tout va bien. Il y a 2semaine le père de mes enfants décidé de déménager sur Paris donc il me dit qu'il prendra les enfants sur tout la période de vacances scolaire sans vraiment réfléchir moi je lui dit que il y a pas de soucis parce que pour lui et nos enfants ses le top. Mais avec du recule je me dit que j ai mes vacances en même temps que mes enfants et que si je lui laisse je ne pourrai pas profite de mes enfants. Je comprend pas pourquoi moi j aurai le rôle éducatif et lui sous prétexte qu il les vois pas souvent , n a que le côté cool. Alors se que je luis est proposé c est de faire moitié motiver c a dire que si il y a 15 jours de vacances,je les prend 1semaine et lui l autre semaine comme ca c est équitable du moin de mon point de vue.

Voilà se qu il ma répondu :

J ai bien réfléchi de mon côté aussi et j en suis venu a la solution que oui ca me dérange quand même. Mais pour une bonne entente on peut opté pour un compromis. C est a dire que pour les fêtes on reste comme on a dit ( tu l ai a la semaine de Noël (samedi 20 déc au samedi 27 déc.) et moi celle du jour de l an (du 27dec au dimanche 4 janvier ) et pour les vacances d hiver du 7 février au 22 février ) je veux bien que tu les ai la premier semaine et que je les ramène a Paris pour le 14fevrier et lui me les ramène le 22fevrier . En contrepartie je les aurai tout les vacances scolaire d avril)

Je lui est donc dit que pour moi la meilleur solution été 1semaine 1semaine comme ca il y a pas de problème sachant que je sais q u il est routier et qu il ne va pas pouvoir lui même les garde je ne vois pas pourquoi je lui donnerai la totaliser des vacances alors que je sais que c est pas lui qui va les garde et moi je suis la chez moi alors que je pourrai profiter d eux qu'il les fasse garde sur sa semaine a lui je m'en moque il fait se qui veut quand c son temps a lui.

Il me reproche de lui refus le droit de garde de nos enfants alors qu'il c est très bien qu'il peut venir a n importe quelle moment il Vera toujours c est enfants mes pour les vacances je changerai pas d avis ...

Mis juillet j ai voulu faire un papier a l amiable mais écrit noir sur blanc a l aide du site jaf J ai note tout se que nous fessions pour la garde des enfant pension Ali ect.. Je lui est dit par téléphone se que j avait marque dessu il été oki je lui est dit si tu a des chose a changer tu me dit et on le fera.. ÉCOUTE IL A PRIS 2 mois après réception du courier pour me dire qu'il ne signe pas et il a pris 1 mois a me les renvoyer les papier parce que je lui est mi la pression
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !! Mon ami me dit que la solution serai de passe devant la JAF .
Pensez vous que c est la meilleur solution ? Es ce que sa pourrai se retourne contre moi ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,

il est préférable que vous ouvriez votre propre message sinon on risque ne rien comprendre.

Cordialement
0