Problèmes entre le Juge et le curateur

claudiedy - 11 nov. 2014 à 11:09
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 16 nov. 2014 à 11:08
Bonjour,
Je vais faire court ma mère ( en famille d'accueil) est sous ma curatelle renforcée.
A plusieurs reprises elle m'a demandé de donner de l'argent à ses petits enfants comme elle le faisait avant la curatelle, elle n'a que sa pension mais comme c'était possible sans qu'elle ne soit à découvert j'ai donné aux petits enfants jusqu'à ce que je décide de garder cet argent pour elle "au cas ou " je sois obligé de la placer dans une maison de retraite. Alors lorsqu'elle me disait donne 500 € à une t-elle je disait oui ok et avec l'accord des petits enfants bien sur je plaçais cet argent sur un livret que j'avais ouvert à mon nom n'ayant pas le droit de le faire au sien. Sur les documents de ce livret j'ai écris et signé que cet argent était à maman ma fille ayant un double et mon mari aussi a signé.
Je demande le renouvellement de la curatelle et là le juge m'engu... tellement que j'ai cru avoir commis un crime alors je lui avoue que cet argent je le mets de coté pour maman ayant trouvé qu'elle voulait trop en donner.
Il me donne l'autorisation d'ouvrir un livret A à son nom et mettre ce que j'avais mis de coté pour elle. J'ai tout fais le lendemain : demande de livret et transfert d'argent j'ai même remboursé ce que j'avais réellement donné aux enfants . Je me suis fait avoir j'aurais mieux fait de donner vraiment cet argent alors que j'ai toujours payé pour maman ses vêtements gâteaux chocolats livres ect...J'ai donc demandé au juge si je pouvais lui donner 60 € par mois en argent de poche pour payer ce que moi je payais jusqu'à présent et je n'ai pas de réponse comment dois-je faire ?
Je ne veux plus rien payer car lorsque maman partira cet argent ( 8000 €) sera partagé entre les héritiers de ma soeur DCD et moi alors que maman à toujours donné au couple de ma soeur ( pour environ 50 000 €)
J'ai donc besoin de savoir comment faire pour que maman profite de son argent en lui donnant tous les mois quelque chose.
Merci de votre aide

3 réponses

claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 7
16 nov. 2014 à 10:47
Personne pour me donner une idée ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/11/2014 à 10:51
Bonjour,

Il y a encore une autre solution pour éviter tout litige et être tranquille, à savoir demander le bénéfice d' un curateur extérieur à la famille.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 7
16 nov. 2014 à 11:08
Je voudrai éviter ça car maman est heureuse dans sa famille d'accueil
d'autre part j'explique :
je commande ses couches sur un site d'internet ou j'ai trouvé celle qui convenait parfaitement je paye avec mon E carte et je fais un chèque du montant exacte de la facture pour me rembourses crois tu que l'autre curateur ou tuteur fera ça ? il la mettre tout simplement dans une maison de retraite médicalisé et je sais comment cela se passe ma nièce travaille dans une de ces maisons.
Je voudrai juste pouvoir faire profiter maman de sa pension sans avoir peur que ce Juge ne m'enlève la curatelle
0