Responsabilité de la perte des clefs.

Aynoun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 15:14
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 nov. 2014 à 17:01
uite à la rupture du bail de ma location et la remise des clefs, l'agence m as remis un jeu de clefs pour faire un complément de remise en état pour que l état des lieux ne soit pas trop en ma défaveur et m a fait signer un document de remises. Une fois terminé, Par souci pratique j ai demandé à l agence si je pouvais laisser ce jeu de clefs dans la boîte au lettres. J'ai eu leur accord. Or ce jeu de clefs à mystérieusement disparu.

Mes questions sont 1 . A qui incombe la perte de ses clefs ? A l agence, à moi-même ?
2. Si la responsabilité m incombe dans quel mesure mon assurance (basique) peut prendre en charge cette perte.
3. Est ce que l'agence peut me réclamer le changement des serrures ou simplemnt les frais de "copie " des clefs ?
Merci d avance de vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
7 nov. 2014 à 15:35
Bonjour,

Vos clés n'ayant pas été remises en mains propres contre signature de restitution , vous devenez responsable de cette perte et de ses conséquences.

Quant à votre assurance, c'est à votre agent général qu'il faut poser la question mais pas à Nous !

Cdlt.
1