Dégât hall d entrée par les déménageurs vs caution

yona1984 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 4 nov. 2014 à 04:35
yona1984 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 4 nov. 2014 à 07:41
Bonjour à tous
Lors de mon déménagement, un personne de la société à laquelle j ai fait appelle à casser un lustre du hall d entrée. J ai prévenu le directeur de la société qui est venu constate le dégât et activer son assurance rapidement

Le gardien, furieux, a appelé ma proprio pour lui dire de bloquer la caution et que le lustre étant d époque ça allait coûte une fortune. De plus dans la mesure ou sur une série de trois luminaires, une pièce étant casse, il fallait nécessairement changer les deux autres pour avoir quelque chose d esthétique

Demain midi, mon état de lieux se déroule. L appart est nickel mais je ne sais pas si le dégât dans la partie commune est susceptible de jouer sur la restitution de la caution

Quelles sont les précautions à a prendre demain lors de la remise de l edl et que dois je faire pour me libérer de cette responsabilité ?

Merci d avance pour votre réponse rapide svp

Jonathan

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 06:35
Bonjour,

Si le professionnel a fait une déclaration de sinistre auprès de sa compagnie d'assurance cela n'est plus de votre ressort.
De plus, vous n'y êtes pour rien . L'edl concerne votre logement et non les parties communes.

Cordialement
0
yona1984 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
4 nov. 2014 à 07:40
Bonjour et merci pour cette réponse
Je crains que l expert charge l edl pour compenser ce dégât

Si je ne signe pas l edl que se passe t il ? Est ce que ça prolonge ma date de préavis de sortie ? Est ce que je peux demander une contre expertise et auprès de qui?

Merci

Jonathan
0
yona1984 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
4 nov. 2014 à 07:41
Merci pour une réponse rapide l edl se passe aujourd'hui à 11h
0