OCTOBRE68
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 30 octobre 2014StatutMembreDernière intervention30 octobre 2014
-
30 oct. 2014 à 16:14
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 2024
-
31 oct. 2014 à 08:13
bonjour, mon ex compagnon avec qui je vivais depuis 25 ans c enfuit du domicile il ya un an me laissant seule dans la maison du mois d'octobre 2013 a juin 2014 me laissant les factures de tel, electricité a son nom que j'ai payé ainsi que le chauffage. Il ne voulait pas dire ou il était il venait ramasser son courrier tous les jours et soigner son chien mais avait completement délaissé sa maison. Evidemment je me doutait qu'il été avec une autre femme mais par respect je ne l'ai jamais suivi. Durant cette periode je voyais qu'il n'était plus le meme et que l'on avez poussé a partir. Je lui ai dit d'ailleurs mais lui disait non qu'il avait juste besoin de faire un break un mot d'ailleurs qu'il n'employait jamais. Il n'avait pourtant pas l'air d'aller bien pour quelqu'un d'amoureux il était nerveux, aggressif. J'ai bien sur prévenu sa mere le lendemain de son départ elle m'a dit qu'il reviendrai et ne croyait pas qu'il était avc quelqu'un d'autre et m'a dit qu'il ne fallait pas en parler a son pere car c'était pour lui "un pied dans la tombe" je n'ai pas trouvé ca normal bien sur mais je me suis tue pendant 2 mois et j'ai finalement été le révéler a son pere au mois de décembre qui bien sur en tombait des nues. Je tien a préciser qu'avec mes beaux parents je n'ai jamais eu de problemes c'était chacun chez soi nous étions tous dans le meme village ainsi que son frere et sa soeur mais je ne trouvais pas normal qu'il ne soit pas au courant alors que tous le monde le savait meme le voisin il avait le droit de savoir enfin bref depuis ce jour la il ne m'ont jamais contacté. Les mois suivant mon compagnon n'allait plus travailler dans ses vignes (il est exploitant) ses parents ne disait rien croyant qu'il y allait puis au mois de février il ont enfin réagit et lui on demandé pourquoi et lui on dit c bizarre tu est parti de chez toi et tu ne travaille plus il s'est mis en colere et a balancé tous les baux de locations de vignes sur la table en disant qu'ils n'avaient qu'a se débrouiller. Les parents n'étaient pas d'accord qu'il agisse ainsi mais il a repris le travail quand meme en employant illégalement des personnes de son nouvel entourage. Au mois de mars je recois un coup de tel d'un agent immobilier qui ne pouvant pas le joindre sur son portable, appelle sur le fixe de la maison croyant tomber sur lui et la il m'apprend qu'il avez été visiter avc sa copine et la niece de celle ci un appartement et que c'est lui qui devait se porter caution pour elle la de suite je l'ai prévenu qu'il ne pourrais pas payer puisque qu'il avait beaucoup de problemes d'argent je l'ai mis au courant de la situation bien sur il n'était pas au courant je lui ai dit que cette personne en avait apres son argent et qu'on lui faisait faire n'importe quoi, il m'a répondu "oui sans doute" et me dit "de toute facon ce n'est pas un probleme puisque la propriétaire de l'appartement ne veut pas de ces gens la et je voulais simplement le joindre pour lui dire vu que c'était lui qui devait se porter caution pour la niece de sa copine. Les mois se sont écoulés et au mois de juin il m'a mise dehors de la maison que l'on avait fait construire il ya 16 ans et que j'avais contribuer a payer en faisant un apport mais comme le terrain était a lui je n'était pas chez moi je lui ai donc fait écrire et signer une reconnaissance de dette qu'il ne ma toujours pas payé car ses problemes financier bien sur se sont aggravés vu que on lui fait dépenser de l'argent donc il ne peut pas payer ses dettes. Je tiens a préciser qu'il a voulu que l'on reste en bon termes et qu'il vient souvent chez mon pere chez lequel j'habite depuis. Il ya 1 mois il me demande de prendre sa voiture pour aller récupérer son tracteur je le conduit donc et revient seule avc la voiture et la je découvre une lettre d'une autre agence immobiliere a qui il doit 3700 euros et 600 euros de frais de dégradation d'un luminaire situé vers son appartement, j'apprend donc que l'appartement ou il vit est a son nom et qu'il ne paye pas car je teléphone a l'agence en leur expliquant la situation d'ailleur il me dise qu'il suspectait bien un probleme. Ils me demande si il a de la famille je répond oui ses parents son frere et sa soeur et je leur précise bien que personne n'ai sans doute au courant puisqu'il fait comme si tout allait bien je leur demande donc d'alerter sa famille car tout cela n'est pas normal l'agence du reste pense la meme chose. Je ne sait pas ou tout ca en ai mais en tous cas il n'est pas bien du tout moralement et pas a cause de ses problemes financiers uniquement car il se confie a mon frere et son couple ne va pas bien d'ailleurs début aout sa copine l'avait mis dehors pendant plusieurs jours car il ne voulais pas aller faire un mariage a marseille a 800 km je précise. Elle n'a pas voulu lui ouvrir la porte un soir et s'est retrouvé sans rien elle n'a meme pas donné ses médicaments qu'il doit prendre tous les jours pour la tension et le coeur il est donc venu voir mon frere le soir pour lui dire qu'il aller dormir dans sa maison. Moi bien sur il me dit rien de tout cela la fierté et la honte je pense mais il m'a quand meme demandé 2 rasoirs jetables. Il a quand meme pu récupérer quelques affaires car madame avait laissé les clées chez un voisin mais quand meme elle l'avait mis dehors de chez lui puisque c lui qui est en nom mais ca je le savais pas encore en fait madame se fait loger gratos demande qu'il se porte caution pour la niece sans meme se demander si il en a les moyens car il n'a pas du lui parler de ses problemes financiers. Quand il a fait sa connaissance il a fait certainement l'erreur de lui dire qu'il avait des biens et qu'il gagnait 5000 euros par mois et voila le pigeon idéal. De plus quand j'étais encore dans la maison j'ai trouvé des courriers de crédit a la consommation pour quoi faire puisque tout ce qui est électroménager et autres c'est moi qui le payait et content sans jamais faire de crédit d'ailleurs c'était pas nos habitudes. Il ya 3 semaines de ca il est venu nous voir et a péter un cable je lui ai fait la morale en lui disant qu'il fallait qu'il assume ses erreurs et que si il n'avait pas fait de dépenses inconsidérées il n'en serait pas la et qu'il n'avait sans doute pas un bon entourage et que si il était avec une personne qui l'épaulerait il saurait mieux gérer ses problemes j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il se faisait avoir. Il nous a fait pitié a mon frere et a moi mais que faire??????????? Il ne veut meme pas en parler a sa famille la honte et la peur d'etre rejeté alors qu'il les voit tous les jours il fait semblant que tout va bien. Enfin voila tout cela est long je sais mais il fallait bien que j'explique en détails la situation et si des personnes qui vont lire cela on vécu ou connaisse des personnes a qui c'est arrivé n'hésitez pas a me répondre et a me donner des conseils car il va s'enfoncer de plus en plus il n'est plus lui meme. Merci d'avance