Refus de me laisser tailler ma haie

jucike Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 10:59
bern29 Messages postés 5021 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 oct. 2014 à 13:04
Bonjour,

jai une haie de cypres que j'entretiens regulierement, hors mon voisin refuse de laisser entré sur son terrain la paysagiste qui taille mes haies une fois par an, j'aimerais savoir s'il a le droit de m'emepecher de le faire, sinon quels sont mes recours. et lui s'octroit le droit de tailler de son cote alors que je ne l'ai jamais autorise a le faire et que je ne veux pas qu'il le fasse, celui ci fesant tout pour faire crever ma haie, notement il met une bache sur son grillage le long de ma haie pour l'empecher de voir le soleil et met egalement tas de bois et autre au raz de la haie pour faire crever mes arbres. quels sont donc mes recours merci

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 316
20 oct. 2014 à 11:28
Bonjour,

* " il met une bache sur son grillage... "
Si c'est son grillage, il met ce qu'il veut dessus.

* " ... et met egalement tas de bois et autre au raz de la haie ...
Il semble donc que son grillage soit sur son terrain (sinon il serait mitoyen et vous appartiendrait pour moitié) : dans ce cas, comment votre voisin peut entreposer des tas de bois et autre au ras de votre haie ? Votre haie est-elle plantée sur la limite séparative ?
Si vos cyprès font moins de 2m de hauteur, ils doivent être plantés à 50 cm de la limite séparative, et s'ils font + de 2m ils doivent être plantés à + de 2m de la limite séparative.

* Non, il n'a pas le droit de tailler votre haie de son côté : et si vos cyprès (arbres longilignes) étaient plantés au bon endroit, depuis son grillage votre voisin aurait du mal à parcourir la distance des 2m minimum, même son bras armé d'un taille haie, non? Alors comment fait-il ?

* Enfin, il me semble bien (à vérifier) que votre voisin n'est pas obligé de satisfaire à votre demande en ce qui concerne votre paysagiste.

Cdlt.
0
jucike Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 11:34
alors mes cypres sont planter a 50 cm sont dans les regles de l'art, hauteur et distance.

quand au fait de tailler il taille partout sauf la ou il a stocker bois et bache evidement

ensuite vous dites quil na pas le droit de tailler MA haie si je ne veux pas mais quil n'est pas obliger de me laisser rentrer pour le faire, etant passer chez un conciliateur ou il demande expressement que j'entretienne celle ci regulierement chose que je fais sans probleme, comment faire dans ce cas puisque je ne peux rentrer chez lui pour tailler de son cote ?
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 316
20 oct. 2014 à 11:52
eh bien... vous passez dans vos 50 cm entre votre haie et son grillage... ce qui devrait même faire un peu plus, puisque son grillage n'est pas mitoyen...

"... mais quil n'est pas obliger de me laisser rentrer pour le faire,... " : j'ai dit " A VÉRIFIER "

Cdlt.
0
bern29 Messages postés 5021 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 318
20 oct. 2014 à 13:04
Bjr,

Dans ce cas bien précis, le voisin n'a effectivement pas l'obligation de vous laisser passer chez lui.
0