Refus de me laisser tailler ma haie
jucike
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
-
20 oct. 2014 à 10:59
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 20 oct. 2014 à 13:04
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 20 oct. 2014 à 13:04
A voir également:
- Refus de me laisser tailler ma haie
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Hauteur haie / terrain surélevé - Forum Voisinage
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Taille de haie non mitoyenne ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
20 oct. 2014 à 11:28
20 oct. 2014 à 11:28
Bonjour,
* " il met une bache sur son grillage... "
Si c'est son grillage, il met ce qu'il veut dessus.
* " ... et met egalement tas de bois et autre au raz de la haie ...
Il semble donc que son grillage soit sur son terrain (sinon il serait mitoyen et vous appartiendrait pour moitié) : dans ce cas, comment votre voisin peut entreposer des tas de bois et autre au ras de votre haie ? Votre haie est-elle plantée sur la limite séparative ?
Si vos cyprès font moins de 2m de hauteur, ils doivent être plantés à 50 cm de la limite séparative, et s'ils font + de 2m ils doivent être plantés à + de 2m de la limite séparative.
* Non, il n'a pas le droit de tailler votre haie de son côté : et si vos cyprès (arbres longilignes) étaient plantés au bon endroit, depuis son grillage votre voisin aurait du mal à parcourir la distance des 2m minimum, même son bras armé d'un taille haie, non? Alors comment fait-il ?
* Enfin, il me semble bien (à vérifier) que votre voisin n'est pas obligé de satisfaire à votre demande en ce qui concerne votre paysagiste.
Cdlt.
* " il met une bache sur son grillage... "
Si c'est son grillage, il met ce qu'il veut dessus.
* " ... et met egalement tas de bois et autre au raz de la haie ...
Il semble donc que son grillage soit sur son terrain (sinon il serait mitoyen et vous appartiendrait pour moitié) : dans ce cas, comment votre voisin peut entreposer des tas de bois et autre au ras de votre haie ? Votre haie est-elle plantée sur la limite séparative ?
Si vos cyprès font moins de 2m de hauteur, ils doivent être plantés à 50 cm de la limite séparative, et s'ils font + de 2m ils doivent être plantés à + de 2m de la limite séparative.
* Non, il n'a pas le droit de tailler votre haie de son côté : et si vos cyprès (arbres longilignes) étaient plantés au bon endroit, depuis son grillage votre voisin aurait du mal à parcourir la distance des 2m minimum, même son bras armé d'un taille haie, non? Alors comment fait-il ?
* Enfin, il me semble bien (à vérifier) que votre voisin n'est pas obligé de satisfaire à votre demande en ce qui concerne votre paysagiste.
Cdlt.
bern29
Messages postés
5081
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
2 342
20 oct. 2014 à 13:04
20 oct. 2014 à 13:04
Bjr,
Dans ce cas bien précis, le voisin n'a effectivement pas l'obligation de vous laisser passer chez lui.
Dans ce cas bien précis, le voisin n'a effectivement pas l'obligation de vous laisser passer chez lui.
20 oct. 2014 à 11:34
quand au fait de tailler il taille partout sauf la ou il a stocker bois et bache evidement
ensuite vous dites quil na pas le droit de tailler MA haie si je ne veux pas mais quil n'est pas obliger de me laisser rentrer pour le faire, etant passer chez un conciliateur ou il demande expressement que j'entretienne celle ci regulierement chose que je fais sans probleme, comment faire dans ce cas puisque je ne peux rentrer chez lui pour tailler de son cote ?
20 oct. 2014 à 11:52
"... mais quil n'est pas obliger de me laisser rentrer pour le faire,... " : j'ai dit " A VÉRIFIER "
Cdlt.