Problème informatique

Résolu
nepal187 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par nepal187 le 15/10/2014 à 19:04
 nepal187 - 16 oct. 2014 à 19:30
Bonsoir, j'ai 24 ans,j' ai été convoqué au commissariat pour outrage à agent de la sncf mais durant l' audition il ne pouvait rien faire pour cause informatique et m' a dit de repasser demain,mes questions: suis je obligé d' y aller, sachant que je vais me prendre une forte amende(je commence un taf le 1er nov mais je suis au rsa) ? Ils m' ont embarqué en me laissant le vélo que je venais d' acheter(je leur ai dit de le récupérer), en revenant bien sur, il n' était plus là!! J' ai rendez vous demain donc si quelqu'un a des conseils à me donner car je vois pas trop quoi leur dire..Merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
15 oct. 2014 à 19:47
Bonsoir,

Vous y allez et dites tout simplement la vérité et parlez également de votre situation actuelle.

La peur n' évite pas le danger, ni les sanctions et la fuite les aggrave.
1
Sorcière C@rabosse
16 oct. 2014 à 02:16
Bonjour,


Faites également mettre dans le procès-verbal, ne le signez qu'à cette condition, qu'ils vous ont forcé à abandonner votre vélo sans aucune sécurité et donc qu'il a été volé.

Selon le Code pénal, c'est un abus d'autorité commis contre les particuliers, article 432-4.
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Vous pourrez après le signaler à l'inspection générale des services.

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale

Ainsi qu'au défenseur des droits : http://www.defenseurdesdroits.fr/


Mes salutations.
0
Merci pour vos réponses, j' ai été cet après midi mais je ne t' ai pas lu avant, Sorcière C@rabosse, dommage.. Je passe au tribunal, simplement dans un bureau peut être en fait car apparemment il y a eu menace (je leurs ai dit que j' avais un problème d' alcool et que je prenais un traitement, xanax et n' avais pas mangé). Est il possible de négocier des rdv chez une alcoologue plutôt que de prendre une amende, vu que je suis au rsa. Une amie m' a dit que j' étais insolvable mais je n' y connais rien.
0