Loi sur les pièges
Résolu
00lina00
Messages postés
31098
Modérateur
Dernière intervention
-
Mic -
Mic -
Bonsoir,
Ce soir, j'ai retrouvé mon chat avec deux pattes complètement écrasées et en lambeaux ;(
Je l'ai donc amené en urgence chez le véto qui m'a informé que c'était des lésions d'un piège.
Je me suis renseignée un peu partout, et, sachant que certains voisins ont des poules .... je m'interroge maintenant sur l'interdiction des pièges. On m'a aussi dit qu'il fallait que j'aille à la Mairie ...
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Que faut-il que je fasse ? On m'a dit qu'il fallait que je porte plainte ....
Je suis un peu k.O devant les blessures de mon chat avec ses pattes en charpie ;(
Merci.
Ce soir, j'ai retrouvé mon chat avec deux pattes complètement écrasées et en lambeaux ;(
Je l'ai donc amené en urgence chez le véto qui m'a informé que c'était des lésions d'un piège.
Je me suis renseignée un peu partout, et, sachant que certains voisins ont des poules .... je m'interroge maintenant sur l'interdiction des pièges. On m'a aussi dit qu'il fallait que j'aille à la Mairie ...
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Que faut-il que je fasse ? On m'a dit qu'il fallait que je porte plainte ....
Je suis un peu k.O devant les blessures de mon chat avec ses pattes en charpie ;(
Merci.
A voir également:
- Peut on mettre un piège à chat dans son jardin
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Voisinage
- Mon chien a tué le chat divaguant de ma voisine ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon Chien a tué chat de ma voisine dans mon jardin - Forum Justice
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
5 réponses
Bonsoir,
Est-ce que ce lien peut répondre à votre question ?
http://www.associationstephanelamart.com/?page=juridique&n=50
Cdlt
Est-ce que ce lien peut répondre à votre question ?
http://www.associationstephanelamart.com/?page=juridique&n=50
Cdlt
Salut,
Et bien ma pauvre !!
De toute façon, porter plainte ne pourra pas te nuire, je le ferai.
Pour ce qui est des lois, à voir. J'ai été confronté à un souci similaire mais au final ce "voisin" n'a jamais posé les pièges (il voulait protéger un cheval contre des malotrus) mais je crois qu'ils doivent être déclarés.
Et bien ma pauvre !!
De toute façon, porter plainte ne pourra pas te nuire, je le ferai.
Pour ce qui est des lois, à voir. J'ai été confronté à un souci similaire mais au final ce "voisin" n'a jamais posé les pièges (il voulait protéger un cheval contre des malotrus) mais je crois qu'ils doivent être déclarés.
Bonjour,
Les pièges à machoires sont interdits, déposez plainte, mais il faudrait retrouver le propriétaire de cet engin..
Les pièges à machoires sont interdits, déposez plainte, mais il faudrait retrouver le propriétaire de cet engin..
Merci pour toutes vos réponses mais le problème est résolu : pas de piège ...
Mon bel "Inuit" aux yeux bleus s'est fait rouler dessus et risque de perdre sa patte avant ..... ;(
J'ai le moral dans les chaussettes ....
Bonne soirée.
Mon bel "Inuit" aux yeux bleus s'est fait rouler dessus et risque de perdre sa patte avant ..... ;(
J'ai le moral dans les chaussettes ....
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question