Problème facture EDF avec le propriétaire

youplaboum1900 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 17:30
 Mic - 6 oct. 2014 à 12:12
Bonjour,
Je me pose une question depuis plusieurs mois déjà, la voici.

L'an dernier, nous avions emménagé dans un appartement refait à neuf. Le propriétaire avait souscrit un contrat EDF pour les 2 appartement du logement (tous deux loués) et devait nous envoyer les factures EDF de manière régulière.

Lors des travaux, il avait "emprunté" de l'électricité à EDF et a refusé d'en payer la facture. Il était donc en conflit avec eux.
Résultat, nous n'avons jamais reçu la moindre facture EDF et aujourd'hui nous avons déménagés dans un autre appartement.

La question que je me pose est donc la suivante : Si le propriétaire met, je ne sais pas, 5 ans avant de nous envoyer les factures de notre ancien appartement, sachant que nous l'avons relancé plusieurs fois à ce sujet, est-ce légal ? Sachant que nos noms ne figurent donc pas sur le contrat...

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonsoir,

Moi en clair, je vois plutôt ça :
- Des travaux qui ont duré plus longtemps que prévu.
- Le propriétaire alimente le chantier par un branchement provisoire.
- Le locataire a emménagé sans conformité, (consuel).

Le côté facture, nous en parlerons plus tard... En attendant, selon mon analyse de vos quelques lignes, ERDF va couper ce branchement sous peu et sans utile préavis.

Cordialement,
1
Là, n'est pas la question, elle portait sur les factures.
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 474
5 oct. 2014 à 17:34
Bonjour,

Aucun danger.

1) EDF ne vous demandera jamais rien puisque vous n'avez jamais souscrit de contrat avec eux.

2) Votre propriétaire n'a pas le droit de vous refacturer vos consommations individuelles d'électricité (ça ne fait pas partie des charges récupérables par le propriétaire).
0
Bonjour,

En clair, vous ne devez rien, ni à l'un, ni à l'autre.
0