UPS: colis retourné et remboursement de frais douanes

William.E. - Modifié par William.E. le 10/07/2015 à 11:08
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 juil. 2015 à 12:28
Bonjour,

J'ai récemment fait un achat aux USA, lors de la réception du colis je me suis acquitté des frais de douanes. Cependant le produit ne correspondant pas à mes besoins je l'ai renvoyé à la société qui me l'a remboursé comme convenu.
Et maintenant la partie délicate, les frais de douanes peuvent être remboursés lors d'un retour d'achat. Cependant UPS m'informe qu'ils ne font pas de remboursement de ces frais.
Sont-ils dans leur droit? Puis-je les obliger à me rembourser (après envoi des documents nécessaires)?

Pour information, le service des douanes se ... dédouane en m'informant que ceci est un litige d'ordre privé entre la société UPS et moi et qu'il n'ont rien à voir là-dedans.

Merci,

William.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 10/07/2015 à 12:29
Bonjour

Des formalités doivent être effectuées avant le renvoi.. La procédure (Valable pour tous les transporteurs..) est ici:

https://aide.laposte.fr/ rubrique 'remboursement'..

Vu la paperasserie nécessaire c'est une course d'obstacle..

Les ânes de UPS auraient pu te donner l'info..

A priori les frais de 'transitaire' (Pour la grande poche UPS..) ne sont pas remboursés.. Seule la TVA calculée sur le montant 'marchandise + port' peut l'être..

A+
2