Litige expert automobile vol

Patoche_mills Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2018 à 15:09
Bojour a tous

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre aide et vos avis concernant un dossier qui dure depuis maintenant 5 mois.

Je possede un vehicule megane 3 assuré chez Groupama depuis maintenant 2 ans en tous risques.
En septembre 2017 ce véhicule m'a été derober pendant la nuit avec effraction, le compteur affichait alors 120 000km, je possedais les 2 cartes de demarrage a la maison.
Le lendemain je suis donc la procéduer, réunis tous les papiers demandé par l'assurance ( CT mentionnant kilometrage , contrat d'achat etablis avec le particulier lors de l'achat du vehicule etc).
Le temps d'envoyer tous ces papiers, mon vehicule est retrouvé 10j plus tard, sans roue, la carrosserie rayer et vandaliser et sans phare avant, capot et quelque piece du moteur, la police me contact alors pour me le signaler et afin que je me rende au garage pour faire état du vehicule le compteur affichait alors toujours 120 000km, suite a cela l'assurance mandate un expert et me demande de lui envoyer ma clé secondaire et de laisser la clé principale au garage pour expertise.
2 mois apres la date de passage de l'expert au garage je n'ai eu aucune information, j'ai du pendant ce delais contacter une vingtaine de fois mon assurance qui me baladait.
Au mois de decembre j'ecrit alors un courrier en recommandé mentionnant les lois prévus par le code civil afin de faire avancer les choses en leur signalant que je demanderai des interets de retard et là miracle : une réponse de l'assurance me repondant que le dossier va etre traitrer et qu'il trainait car l'expert n'a pas les 2 clés ainsi que le versement d'un acompte de 3000e.
Fin decembre, sans reponse suite a ce courrier de leur part je rappel l'assurance qui me dit alors que l'expert me donnera 4500e car le kilometrage trouver lors de l'expertise des clés est de 187 000km, je contestebet contact l'expert en lui signalant que je lui ai fournis les CT a 94 000km et a 113 000km que javais effectué ainsi que les factures d'entretien et que je souhaite faire expertiser moi meme la clé, il me retorque que celle-ci est au garage je me rend donc chez renault qui suite a la lecture de la clé me sort 162 000km.
Je rapelle l'expert qui me dit quil n'a jamais eu connaissance de cette clé depuis le début et que de toute maniére il se basera sur le plus haut kilometrage, il me dit tous de meme de lui envoyer la clé que j'ai recuperer au garage et qu'il na pas pris ce que je fais par LRAR fin decembre, je lui ecris aussi un courrier lui expliquant que Renault preconise de lire les calculateurs du véhicule et non la clé.
Fin janvier, toujours sans réponse de la part de groupama et de l'expert je rapelle pour savoir ou cela en est, l'assurance me dit que mon dossier est validé depuis fin decembre pour une indemniter de 4500e et un kilometrage retenu de 187 000 et quevl'assurance suivrait l'expert.
Je contact ensuite l'expert qui me dit qu'ilva reçu mon courrier recommandé dechiré et que la clé avait disparu, seul la lettre que j'ai ecrit a été reçu il en profite par ailleur pour me demander si j'ai une preuve de l'existance de cetté clé ce a quoi jai répondu que j'avais seulement l'avis de reception, il me retorque alors qu'il se basera sur 187 000km et qu'il est pret a negocier si je lui fournissait des annonces mais qu'il ne montera pas a plus de 5000e.
Suite a ce coup de fil je me suis rappeler que lors de l'expertise chez Renault de la clé que laposte aurait "perdu", l'employé de chez renault ma fais prendre en photo l'expertise de la clé sur son ordinateur ou on y distingue bien le kilometrage et le numero de serie du vehicule.
Groupama m'a notifié que ce dossier devait maintenant etre reglé rapidement sous peine de voir les frais de gardiennage a ma charge
Pour moi il y apparait un vice de procédure dans cette affaire et une volonté de l'expert et de l'assurance de tous faire pour payer le minimum quite a user de methode farfelu.
Quelles sont vos conseils et vos avis dans cette affaire ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 11:37
Bonjour,

Avez vous une assurance PROTECTION JURIDIQUE, soit en contrat indépendant soit avec l'assurance habitation ?
0
Patoche_mills Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 14:24
Bonjour Marley

Je ne suis pas sûr d'avoir inserée cette protection dans mon contrat d'habitation je jette un oeil et je vous dit.
0