évacuations d'eaux usées vice caché

fondueceps Messages postés 3 Statut Membre -  
fondueceps Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
je fais la démarche pour mon voisin de lotissement car il est désespéré.
Ayant emménagé dans sa maison (lotissement de 40 maisons) ce printemps il s'aperçoit
que les eaux usées ont de plus en plus de mal à s'écouler, après plusieurs démarches auprès du lotisseur ,visite avec caméra il est acquis que l'obstruction de l'évacuation est au niveau du domaine commun (route qui passe devant les habitations) et non sur le terrain de mon voisin .
L'infra-structure du lotissement ayant été faite par le lotisseur route, écoulement des eaux usées et pluviales , abords dès trottoirs enrobé etc.. celui-ci demande 8000€ pour intervenir pour recasser la route du lotissement et déboucher la canalisation merci de me dire si là il ne s'agit pas d'un vice caché et quelle est la marche à suivre .
par avance merci pour lui
cordialement
Claude

5 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

si c'est juste un bouchon

faire venir le camion qui débouche les canalisations avec la haute pression

250 euros et le tour est joué , pas besoin de tout casser pour enlever un bouchon

et pas de procédures à tour de bras pour 250 euros

cdlt
1
pp

Je pense que les propriétaires on créé une association pour géré le lotissement ou un syndic, L'infrastructure du lotissement a t'elle été rétrocédé a celle-ci ?

Si il y a des démanches à effectuer, c'est par une association qui gère le lotissement de l'effectuer.
0
fondueceps Messages postés 3 Statut Membre

Merci à pp de la réponse
oui il y a bien une association et il me semble que l'infrastructure a été rétrocédée
a celle -ci (je me renseigne) mais dans ce cas précis peut-on parler de vice caché là ; c'est le bien fondé de ma question
cordialement
Claude
0
pp

"visite avec caméra il est acquis que l'obstruction de l'évacuation est au niveau du domaine commun (route qui passe devant les habitations) "
Donc si l'infrastructure a été rétrocédée, c'est à elle de faire les travaux.

A elle de voir si elle peu de se retourné vers le lotisseur.

De toute façson le bouchon ne se trouve pas sur sa propriété, donc reste a savoir à qui appartient le réseau ( Syndic, lotisseur, commune, syndicat d'assainisement) et c'est à celui à qui apartient le réseau de résoudre le difonctionement .

La mairie peu savoir a qui appartient le réseau.
0
Gasc

Bonjour. il faut d'abord savoir s'il s'agit d'un simple bouchon accidentel, comme l'indique Dany, ou alors, chose plus grave, si le désordre provient d'une mauvaise conception ou d'une mauvaise réalisation de l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fondueceps Messages postés 3 Statut Membre

merci de vos réponses c'est très sympa
je répond en vrac : ce n'est pas un bouchon accidentel puisque 3 ou 4 mois après avoir emménagé dans leur (maison de lotissement neuve )le bouchon c'et formé après le regard sur ce qui est des communs. il y a eu une caméra et cela risque de s'écrouler si on fait une intervention vigoureuse comme on a pu me l'indiquer au dessus.par contre je voulais savoir si il ne s'agissait pas d'un vice caché ? et si c'était le cas que faire a ce moment là ? PLAINTE ETC.... car n'importe quel constructeur de maison aurait eu le même problème d'écoulement .

je cite
" elle de voir si elle peu de se retourné vers le lotisseur" ok merci ,mais comment agir ?
Merci à tous
0