évacuations d'eaux usées vice caché

fondueceps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - Modifié par fondueceps le 25/09/2014 à 07:28
fondueceps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 13:58
Bonjour
je fais la démarche pour mon voisin de lotissement car il est désespéré.
Ayant emménagé dans sa maison (lotissement de 40 maisons) ce printemps il s'aperçoit
que les eaux usées ont de plus en plus de mal à s'écouler, après plusieurs démarches auprès du lotisseur ,visite avec caméra il est acquis que l'obstruction de l'évacuation est au niveau du domaine commun (route qui passe devant les habitations) et non sur le terrain de mon voisin .
L'infra-structure du lotissement ayant été faite par le lotisseur route, écoulement des eaux usées et pluviales , abords dès trottoirs enrobé etc.. celui-ci demande 8000€ pour intervenir pour recasser la route du lotissement et déboucher la canalisation merci de me dire si là il ne s'agit pas d'un vice caché et quelle est la marche à suivre .
par avance merci pour lui
cordialement
Claude

5 réponses

dany311 Messages postés 20494 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
25 sept. 2014 à 17:09
bonjour

si c'est juste un bouchon

faire venir le camion qui débouche les canalisations avec la haute pression

250 euros et le tour est joué , pas besoin de tout casser pour enlever un bouchon

et pas de procédures à tour de bras pour 250 euros

cdlt
1