Tache suite à malfaçon

Mimidedel Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par Mimidedel le 24/09/2014 à 16:28
Mimidedel Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 16:29
Bonjour,


Voilà, 3 mois après l'entrée dans mon logement j'ai constaté une malfaçon de la douche. C'est-à-dire que le joint de la douche, dans le bac, n'avait pas du tout été fait. (douche neuve, appartement neuf). J'ai tout de suite appelé l'agence qui a fait venir un plombier pour réparer tout ça.

Une infiltration d'eau a du se produire puisqu'une tache, légère tout de même, est apparue sur le mur mitoyen. Je ne l'ai pas vue puisque j'avais un petit meuble devant. A l'état des lieux de sortie la femme de l'agence m'a retenu la peinture sur mon dépôt de garantie me disant que j'aurais du faire un déclaration de dégât des eaux.

A t-elle raison sur le fait que j'aurais du faire une déclaration alors que c'est suite à une malfaçon de l'artisan et que j'ai donné congé ?

J'estime que ce n'est pas de MA responsabilité, j'ai correctement utilisé la douche. De plus, j'ai constat la tache le jour de l'état des lieux de sortie, je ne le savais pas avant..

Qui doit payer quoi ? Qui aurait du faire quoi ?


En vous remerciant par avance.

1 réponse

Mimidedel Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 16:29
Quelqu'un peut il me confirmer que je suis dans ce cas :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_110182/mon-locataire-a-subi-un-degat-des-eaux-apres-m-avoir-donne-son-conge

c'est à dire APRES congé.
0