Fuite d'eau au niveau du trop plein du chauffe eau

rooxaane Messages postés 3 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et j'ai constaté une fuite il y a plusieurs mois.
Celle -ci se situait u niveau du trop plein du chauffe-eau.
J'ai tout de suite prévenu ma propriétaire qui m'a envoyer son père pour la réparer.
La fuite continuait, il est revenu 3 fois... au final le chauffe eau a lâché et c'est son pére qui s'est occupé de le changer .
Toutefois, celui-ci n'est pas un vrai plombier donc la lyonnaise des eaux ne veut pas m'accorder ma demande de dégrèvement... Ma facture s'élève a 1200 eu!!!!!!!!!!!!!!
Depuis ma propriétaire me dit que c'est mon problème et ne souhaite pas participer à la facture...
Y a-t-il des recours pour l'obliger?
Merci d'avance pour vos réponse.
Roxane

3 réponses

marmenard

Bonjour
Il n'existe pas de "trop plein" sur un ballon d'eau chaude il est parfaitement étanche
et équipé d'un groupe de sécurité qui est à changer en préventif tous les 5 ans ou sur fuite (à charge du locataire environ 15 à 20 roros)
https://www.youtube.com/watch?v=uj9VWVYW7zs
Ma facture s'élève a 1200 eu ?
A ce prix c'est un CE en or ou en plaqué platine et plombier très riche
Demandez en reco AR et en garder un double
Sans réponse ou négative 7 jours une seule solution
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
et c'est actuellement gratuit
La lyonnaise des eaux n'a rien à voir dans cette affaire c'est uniquement entre proprio et vous locataire
0
rooxaane Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour marmenard, c'est effectivement le groupe de sécu et non le trop le plein du cumulus quant à la facture de 1200 euro je parle bien de la facture d'eau résultant de la fuite du-dit cumulus et non de celle du plombier.
Le problème étant le suivant: notre demande de dégrèvement concernant cette facture a été refusé par la lyonnaise car notre proprio a fait faire les réparations par son père et non par un professionnel, nous cherchons donc à savoir si cela peut être imputé à la proprio.
0
marmenard

Re
Désolé mais ma réponse va vous déplaire
En EDL d'entrée vous devez relever les compteurs :eau électricité et gaz et les noter sur votre EDL dont un double vous revient de droit
L'Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 qui précise ceci :Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat

Ensuite il vous appartient de surveiller votre conso d'eau par un relevé au moins mensuel pour ne pas arriver à des charges de 1200 € pour l'eau + le reste
Une telle conso est donc de votre négligence
0