Choses a faire pour recuperer ma caution

CKim02 Messages postés 40 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour suite a la reception de mon preavis mon proprietaire me demande plusieur chose pour que je recupere ma caution
elle veut une photocopie de tt nos facture pour prouver que ces payers ( edf. Telephone . Ordure menagere ) dans le baille il etait stypulais que la maison etait equiper d'une parabol recepteur tnt , elle ne fonctionner pas du coup vu que nous avions canal + elle a accepter de nous mettre une parabol elle veut que nous la fassions retirer par son entreprise a nos frais sommes nous obliger ?
De plus somme nous obliger apres 6 mois de location de faire entretenir la vmc par son entreprise ? Ne pouvons nous pas chpisir qui l'on veut ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"elle veut que nous la fassions retirer par son entreprise a nos frais sommes nous obliger ? "
Non.

"De plus somme nous obliger apres 6 mois de location de faire entretenir la vmc par son entreprise ? Ne pouvons nous pas chpisir qui l'on veut ?"
Vous pouvez choisir l'entreprise que vous souhaitez.

"elle veut une photocopie de tt nos facture pour prouver que ces payers ( edf. Telephone . Ordure menagere )"

Cela ne la regarde absolument pas !

Cordialement
0
CKim02 Messages postés 40 Statut Membre

Pour l'entreprise dans le baille il est ecrit " par l'entreprise choisit par le baillzur " pouvons nous tt de meme choisir qui l'on veut ?
0
marmenard

Bonjour
Toute annotation illégale sur un bail est à considérer non écrite
Un proprio dispose de 2 mois maxi pour rendre ai moins 80% du dépôt de garantie
en suite il vous rapporte de intérêts au taux légal
Réclamez votre DG en reco AR et en garder un double
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

La clause dans le bail dont vous parlez est illégale, donc réputée non écrite.

Vous choisissez qui vous voulez.

Cdt
0