Refus de communication de la maman

Résolu
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 9 févr. 2012 à 14:28
 Louise - 23 févr. 2012 à 09:31
Bonjour,

J'écris pour vous demander un petit avis car je suis très préoccupée par la situation actuelle de mon compagnon.
Il est sorti il y'a peu de temps d'une longue relation avec son ancienne copine avec qui il a eu trois enfants, ils ne se sont jamais mariés. Moi je suis bien plus jeune et je n'ai pas d'enfants.
Sa famille habite du côté du pays basque, nous sommes partis tous les deux travailler en Suisse pendant l'hiver.
Le problème, c'est que cette femme refuse toute communication avec lui. IL voudrait faire venir ses enfants ici pendant une semaine, et trouver un accord avec elle sur la somme à donner pour ses enfants, bref, il n'et pas du tout en train de fuir ses responsabilités de papa, mais comme elle ne lui réponds pas, il ne peut rien organiser, rien faire, et j'ai peur que si ça finisse au tribunal un jour, elle arrive à faire croire que c'est lui qui n'a rien fait et qu'il a fui ses responsabilités.
De plus, nous voudrions trouver une solution pour adapter notre mode de vie un peu "nomade" et le fait de continuer à voir suffisamment ses enfants. Si ça finit en justice, aura-t-il forcément l'obligation de prendre ses enfants tous les deux week-end, ou sera-t-il possible de les avoir plus longtemps pendant une période de l'année, et moins pendant une autre ?
Et elle, si ça passe en justice, aura-t-elle l'obligation de lui payer la moitié de la valeur de leurs biens ? Parce que pour le moment, il lui a tout laissé, et nous sommes sans le sou.

Merci de vos réponses et conseils d'avance !

10 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
9 févr. 2012 à 15:24
Bonjour.

Il faut lui écrire en recommandé avec accusé de réception (AR).

Et prendre les devant et aller au tribunal, pas d'autre choix
avec des gens comme ça...

Elle peut très bien sinon l'attaquer au tribunal pour "abandon
de famille" par manque de nouvelles...

Ne perdez pas de temps !!!

0
Tout d'abord faire une demande de jugement devant un juge pour qu'il donne lui meme le montant de la pension, ainsi que le droit de garde.
Au moins tout sera en ordre.
0