Hébergement environnement néfaste chez le père
t_es_ou_equite_t_es_ou
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
29 août 2014 à 19:29
t_es_ou_equite_t_es_ou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 23:36
t_es_ou_equite_t_es_ou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 23:36
A voir également:
- Hébergement environnement néfaste chez le père
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Prime d'activité
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
4 réponses
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
29 août 2014 à 19:59
29 août 2014 à 19:59
OK
Et c'est quoi la question juridique ?
Et c'est quoi la question juridique ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
29 août 2014 à 21:04
29 août 2014 à 21:04
Bonsoir
Si il est hors délai pour vous remettre votre fils d'après le jugement, vous pouvez porter plainte pour non présentation d'enfant
Pour le reste, arrêtez de vous laisser faire et affirmez vous. Fiez vous à votre interprétation confirmée par des professionnels (en autre, votre avocate) et non celui de votre ex et n'acceptez plus aucun arrangement amiable.
Appliquez le jugement à la lettre, ne communiquez plus verbalement avec votre ex , seulement par écrit et pour l'enfant
Ainsi, les écrits restent , les paroles s'en vont
Si il est hors délai pour vous remettre votre fils d'après le jugement, vous pouvez porter plainte pour non présentation d'enfant
Pour le reste, arrêtez de vous laisser faire et affirmez vous. Fiez vous à votre interprétation confirmée par des professionnels (en autre, votre avocate) et non celui de votre ex et n'acceptez plus aucun arrangement amiable.
Appliquez le jugement à la lettre, ne communiquez plus verbalement avec votre ex , seulement par écrit et pour l'enfant
Ainsi, les écrits restent , les paroles s'en vont
t_es_ou_equite_t_es_ou
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 20:38
29 août 2014 à 20:38
Bonsoir BmV
Ben, si il est en infraction, qu'est ce qu'il encourt ?
La procédure est bien évidemment toujours en cours. Est ce que je dois réagir à sa non application du jugement au risque que cela n'aggrave la situation et mette en danger notre fils (réactions imprévibles de sa part comme celle de son premier fils), ou dois-je ne rien faire ? Ce qui j'espère, pour ce dernier, jouera en ma faveur lors de la prochaine audience.
Merci pour votre réponse
Ben, si il est en infraction, qu'est ce qu'il encourt ?
La procédure est bien évidemment toujours en cours. Est ce que je dois réagir à sa non application du jugement au risque que cela n'aggrave la situation et mette en danger notre fils (réactions imprévibles de sa part comme celle de son premier fils), ou dois-je ne rien faire ? Ce qui j'espère, pour ce dernier, jouera en ma faveur lors de la prochaine audience.
Merci pour votre réponse
t_es_ou_equite_t_es_ou
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 21:52
29 août 2014 à 21:52
Bonsoir Sophiag
J'espère que je vais voir mon enfant demain et surtout me retenir de ne rien dire. J'ai un sérieux problème avec ma trop grande franchise et ça me porte souvent préjudice, surtout avec qqun d'aussi malin, menteur, manipulateur, etc... que lui. Tous mes conseils à sa demande pour l'éducation de notre enfant se sont retournés contre moi et il a ainsi dit au JAF que j'avais un comportement anxiogène pour l'enfant.
PI : Il l'a contaminé en l'espace d'une journée de droit de visite par l'herpès gingivite alors que mon enfant avait tout juste un an. Je ne vous raconte combien cette période a été difficile à vivre, en // il a été contaminé par une gastro, parce que déjà très affaibli (à son âge, cela pouvait lui être fatal !) et son père n'a pas daigné entreprendre la moindre action auprès des médecins, ni même de se préoccuper de son état santé.
Malheureuse, cette anecedote, c'est retourné contre moi, parce que je lui avais demandé de me rejoindre aux urgences pédiatriques et qu'il participe au moins à payer la consultation (17 € remboursés). Problème, à l'audience, il a dit qu'il s'était rendu compte de la maladie du petit et qu'il l'a amené tout de suite aux urgences-
J'ai courbé l'échine devant sa famille, pace que je voulais et pensais que ça allait s'arranger et surtout parce que j'étais vraiment amoureuse. Par mon comportement, elles m'ont prise pour une faible, c'est juste parce que je n'aime les conflits, qui plus est sans raison.
Demain, je me couds la bouche et ne ferai aucune allusion sur sa non application du jugement ! Ca va être duuuuure !!!
Merci pour votre réponse
J'espère que je vais voir mon enfant demain et surtout me retenir de ne rien dire. J'ai un sérieux problème avec ma trop grande franchise et ça me porte souvent préjudice, surtout avec qqun d'aussi malin, menteur, manipulateur, etc... que lui. Tous mes conseils à sa demande pour l'éducation de notre enfant se sont retournés contre moi et il a ainsi dit au JAF que j'avais un comportement anxiogène pour l'enfant.
PI : Il l'a contaminé en l'espace d'une journée de droit de visite par l'herpès gingivite alors que mon enfant avait tout juste un an. Je ne vous raconte combien cette période a été difficile à vivre, en // il a été contaminé par une gastro, parce que déjà très affaibli (à son âge, cela pouvait lui être fatal !) et son père n'a pas daigné entreprendre la moindre action auprès des médecins, ni même de se préoccuper de son état santé.
Malheureuse, cette anecedote, c'est retourné contre moi, parce que je lui avais demandé de me rejoindre aux urgences pédiatriques et qu'il participe au moins à payer la consultation (17 € remboursés). Problème, à l'audience, il a dit qu'il s'était rendu compte de la maladie du petit et qu'il l'a amené tout de suite aux urgences-
J'ai courbé l'échine devant sa famille, pace que je voulais et pensais que ça allait s'arranger et surtout parce que j'étais vraiment amoureuse. Par mon comportement, elles m'ont prise pour une faible, c'est juste parce que je n'aime les conflits, qui plus est sans raison.
Demain, je me couds la bouche et ne ferai aucune allusion sur sa non application du jugement ! Ca va être duuuuure !!!
Merci pour votre réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
29 août 2014 à 21:54
29 août 2014 à 21:54
Vous ne cessez de dire qu'il a dit ceci, cela à l'audience ? Mais vous , vous ne contredisez jamais votre ex devant le JAF ou quoi ?
t_es_ou_equite_t_es_ou
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 22:02
29 août 2014 à 22:02
Ben la première fois que je me suis exprimé devant la JAF pour non autorisation de droit de visite au père, je n'avais pas encore d'avocat désigné par l'aide judirictionnelle. Son avocat n'a eu d'éloge que sur son nom et le fait qu'il vive avec toute sa famille. Cela a suffit à la JAF et elle n'a pas souhaité avoir d'explications de ma part en m'indiquant qu'il était en son pouvoir d'accorder une garde exclusive au père. Je précise que ce n'était pas sa demande initiale. Je suis tombée de très haut parce que j'étais loin de m'imaginer que l'audience tournerai ainsi en ma défaveur, alors que je n'avais strictement rien fait !
t_es_ou_equite_t_es_ou
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 22:04
29 août 2014 à 22:04
je sais que cela peut être compréhensible,mais je suis la première à être choquée par la tournure que prend cette procédure
t_es_ou_equite_t_es_ou
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 22:05
29 août 2014 à 22:05
je voulais dire "incompréhensible" bien sûr !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
29 août 2014 à 22:06
29 août 2014 à 22:06
Prenez un avocat la prochaine audience