Garde des enfants: laquelle choisir

guytoune72 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - Modifié par Foncrest le 29/08/2014 à 15:29
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 août 2014 à 16:09
bonjour , je suis separee du pere de ma fille, qui ne paie pas de pension alimentaire, car pour lui rien de l'oblige car pas de procedure, mais je ne l empeche pas de voir notre enfant , il vient mm a l improvise, il l enmene a la creche et le recupere, donc il voit notre enfant ts les jours et mm le week end, ce qu n il ne comprend pas c'est que j ai aussi ma vie prive comme tt le monde , au debut de notre separation il prenait son enfant un weekend/2 et participait un peu a la pension alimentaire, car il vivait chez ses parents, mais depuis peu , il n'a plus de logement ,car ces parents lui on dit de partir....ayant l'autorite parental tt les deux , il veut partir en vacances 1 mois et demi avec notre enfant , ai je le droit de refuser, il ne veut pas aller devant un juge pour nous proteger , il ne veut voir son enfant un weekend sur 2 , pr lui c'est pas assez , comme je peux le comprendre comme tt parents , il veut soit la garde alternee la contrainte on est obligee d'habiter dans la mm ville , donc pas envisageable de vivre ailleurs, ou il veut la garde exclusive, ca me brise le coeur....que dois je faire , quel conseil me donner vous
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
29 août 2014 à 15:29

Coucou !


À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.



0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 29/08/2014 à 16:15
Bonjour,

Saisissez tout de suite le juge des affaires familiales pour faire fixer des règles, notamment, la garde pour vous et les droit de visite et d' hébergement du père, ainsi que le versement de la pension alimentaire pour l' enfant.

Ceci est impératif et coupera court à tout et n' importe quoi, dans la mesure où; actuellement, sans jugement, les deux ont les mêmes droits vis à vis de cet enfant, avec toutes les conséquences que cela pourrait engendrer !

Pour ce faire, je vous conseille d' aller voir au plus vite un avocat, bien que pas obligatoire, mais vu que vous me paraissez fragile, face à cet homme, cela évitera qu' il veuille et tente d' en profiter ... ( Car dans votre message, on lit " il veut, il veut, il veut ! ... mais jamais ce que VOUS voulez ! ... Or, vous aussi vous avez le droit de vouloir ! )...

Ceci d' autant plus, que peut être, vous aurez droit à l' aide juridictionnelle totale, suivant vos revenus , à vérifier sur ce barème:

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=2&url=%2F

Pour ce qui est de la garde alternée, ce n' est pas parce qu' on veut ... qu' on obtient !

https://www.village-justice.com/articles/residence-alternee-Comment-decide-place,12720.html

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0