Comment faire pour récupérer son enfant à la réunion ?

Xilamoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 17:12
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 août 2014 à 18:07
Bonjour,

je vous expose mon soucis et j'aimerai des conseils car je ne sait plus quoi faire ..
Je viens de me séparer de mon conjoint avec qui j'ai 2 enfants , mon conjoint est originaire de la réunion. Il vit très mal notre séparation, je suis parti du domicile pour me réfugier dans ma famille, j'ai tout de suite entamé les procédures auprès d'un juge des affaires familiale je n'ai pas encore eu le procès pour déterminer le droit de garde des enfants. Quand mon conjoint m'appelait je lui passait les enfants je ne parlais pas de lui au enfants pour ne pas les impliquer. un jour il est venu avec deux de ses amis pour voir mon fils et pas ma fille qui est trop petite, mon fils ne voulait pas le voir je l'ai un peu obligé puis quand il l'a eu à bras il a voulu l'emmener et j'étais contre ça ! J'ai appelé les gendarmes qui m'ont dit qu'il ne pouvait pas enlever un enfant au bras d'un parent tant que le jugement ne soit effectué soit dans environ 3 mois. il a promis de me le ramener la semaine suivante et sa fait deux semaine que je ne l'ai pas revu et il m'a appris il y a une semaine qu'il était parti à la réunion avec mon fils chez sa famille à lui. Il m'insulte au téléphone et implique et monte la tête à mon fils contre moi , il m'a dit qu'il (mon fils) était bien là bas et qu'il reviendrait peut-être pas ! J'ai reçu un coup de fil de mon fils et mon conjoint m'annonce qu'il la inscrit à l'école là bas et qu'il allait y rester ...
qu'est ce que je peut faire ? je sais ou il se trouve mais comment je peut le ramener ? car il ne s'en est jamais vraiment occupé et la sa sera que sa famille, il ne demande pas de nouvelle de sa fille .AIDER MOI SVP

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
24 août 2014 à 18:07
Tant que le jugement n'est pas rendu votre conjoint a les même droits que vous sur les enfants.
Donc il n'est pas en tort en gardant et en scolarisant votre fils.

Faites accélérer la demande de garde, en demandant un référé
0