Ma mère me refuse de voir mon Petit frère.

Résolu
L.yllia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 10:53
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 août 2014 à 23:24
Bonjour,

Je vous explique en quelques mots ma situation..
J'ai aujourd'hui 21 ans, ma mère m'a expulsé de chez elle il y à maintenant 5 ans et depuis elle refuse catégoriquement que je vois mon petit frère âgé de 6 ans.
Quand je lui demande d'avoir quelques instants avec lui, elle me réponds que si je veux le voir, se sera seulement en sa présence..

Aurait je un recours pour enfin pouvoir revoir mon frère ?

Merci d'avance pour toutes les réponses et informations que vous pourriez me donner.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 août 2014 à 11:02
Bonjour,

Pourquoi refuse t' elle que vous puissiez le voir sans sa présence ?
0
L.yllia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 11:15
Je ne sais pas du tout..
Pourtant dieu seul sait que pour mon frère je donnerais ma vie..

Elle viens près de chez moi pour les vacances, j'aurais aimer voir mon frère mais elle refuse.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 24/08/2014 à 11:38
Je comprends, bien.

Mais sur quels reproches ta mère t' avait-elle jetée ? .

Je ne te pose pas cette question pour rentrer dans ta vie, mais juste pour savoir quels arguments ta mère pourrait invoquer si tu faisais une demande auprès de juge des affaires familiales pour avoir le droit d' avoir accès à ton petit frère.

Car pour pouvoir bénéficier de droits de visite et d' hébergement, il faudra que tu fasses cette demande auprès du JAF, qui, lui décidera au vu de l' intérêt de l' enfant.

Je te mets ce lien:
https://www.fourgoux-boucard-campi-avocats.com/tiers.php

Extrait :

" Droit des tiers : Maintien des relations entre frères et soeurs

L'enfant ne doit pas être séparé de ses frères et soeurs, sauf en cas de nécessité ou dans son intérêt (article 371-5 c.civ). Cela vaut également pour les demi-frères et demi-soeurs.

Même lorsque le maintien de l'unité de la fratrie n'est plus possible et que les enfants ne vivent plus ensemble, il est généralement dans leur intérêt de maintenir des relations entre eux. Il est donc possible de saisir le JAF sur le fondement de l'article 371-4 du code civil pour lui demander de statuer sur les modalités de ces relations.

Selon les situations, le JAF pourra décider d'accorder un droit de visite et/ ou un droit d'hébergement, ou bien encore un droit de correspondance avec les frères et soeurs éloignés."
0
L.yllia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 11:43
En fait avec ma mère nous avons toujours été en conflit, on est jamais d'accord, sur aucun point.. Elle passait son temps à calmer ces nerfs sur moi.. Donc elle à fini par me dire de partir chez mon père. Et depuis ce moment là elle me fais vivre un enfer par rapport à mon petit frère.

Oui mais j'ai pas envie de faire subir tout ça à mon frère.. Passé devant le JAF j'y suis passé et c'est pas forcément un bon souvenir.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 août 2014 à 11:46
Pourtant, malheureusement, il n' y a pas d' autres moyens ...

Que dis ton papa de cette situation ?

Pas moyen de lui faire entendre raison à cette dame ?
0
L.yllia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 12:16
Mon père n'est pas d'accord avec les choix de ma mère mais en quelques sortes il n'a pas sont mot à dire car ce n'est pas son fils.. Je dis mon frère parce que je l'aime comme tel mais en vérité c'est mon demi frère.

Non rien du tout, elle veux pas revenir sur son choix..
Je lui ai demander s'il y avais moyen de le prendre même avec mon autre frère (Qui lui ai mon vrai frère, nous avons les mêmes parents.)
Mais non elle ne veux pas.
Je lui ai demander ce qu'elle me reprochais par rapport à mon frère et elle ne me réponds même pas.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 août 2014 à 23:24
Alors plus qu' à saisir le juge des affaire familiales ...
0