Assurance Automobile (Assistance Dépannage)

belette1305 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 18:00
belette1305 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 19:10
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour connaître mes droits notamment quant au dépannage de ma voiture.

Tout a commencé par une simple (et maudite) crevaison. Je tente de changer ma roue seule, et là problème: l'écrou antivol ne vient pas, après moultes péripéties, il s'avère que ma clé antivol semble foirée, je vais donc à Norauto acheter un nouveau pack, même référence, mais la clé ne convient pas! elle semble trop grande. Finalement, je n'ai d'autres choix que de faire dépanner mon véhicule dans un garage. Je contacte donc mon assureur puisque je lis sur mon contrat "AVANTAGES INCLUS DANS VOTRE TARIF : "..." "Assistance remorquage et passagers 24h/24". Sans astérisque, sans "sous conditions de, sous réserve de", rien. On me dit pourtant qu'il faut un pack "sérénité" qui en plus ne peut s'activer qu'après un délai de 30j. Je demande donc un dépannage moi même et amène le véhicule au garage. Après plusieurs heures, on me réponds qu'aucune clé VW (il s'agit d'une polo) ne convient à mon écrou (ils en ont testé une centaine) et qu'il faut percer l'écrou, abîmer la jante etc. Il semblerait en plus que l'écrou ait été trop vissé.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

Puis je demander à mon assureur de prendre en charge mon dépannage puisqu'il est inscrit noir sur blanc que je dispose du remorquage ?

Puis je mettre en cause le garage qui, en février a changé mes deux pneus arrières, dont un est celui en cause aujourd'hui, au motif qu'ils auraient abimé et ma clé antivol et l'écrou, m'empêchant ainsi de pouvoir changer moi même la roue et d'éviter toute cette histoire...

Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront de lire mon histoire et de tenter de m'apporter son avis...

Bien respectueusement,

2 réponses

bosngthg Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
13 août 2014 à 18:08
IL fallait que le garagiste vous propose un devis détaillé et bien explicite. Faites examiner la panne auprés d'autre garagiste .N4hésitez pas à appeler votre assurance pour avoir une explication claire de votre contrat si toute fois vous hésitez ou avez des doutes
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belette1305 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 19:10
Bonsoir,


Et bien en faite, le garage VW s'est aperçu qu'aucune de ses clés ne correspondaient à mon écrou. Ils n'ont eu d'autres choix que de "casser" ce dernier. Je pense donc me retourner vers Norauto et le fournisseur d'écrou anti vol, car ils semblent avoir changé leurs dimensions, sans pourtant changer de références! Je ne comprends pas comment les clients font lorsqu'ils veulent une nouvelle clé antivol, puisque du coup je ne peux pas non plus changer mes autres roues!

Quant à mon assureur, ils ne cessent de me dire qu'il fallait que je souscrive un PACK pour être assistée, et ils ne savent que répondre quand je leur explique que sur mon contrat il est inscrit noir sur blanc "assistance remorquage". D'après leur site, il s'agirait d'une assistance en cas de panne et à plus de 50km, mais là il ne s'agirait pas d'une panne, donc peut être le remorquage aurait du être pris en compte ?

Je vous remercie pour votre réponse rapide!

Bonne soirée.
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